courriers / communication nationale



Le 21/06/17 le président a écrit :

Agitant le bulletin de vote comme un drapeau de fortune, vous multipliez les votes pour entretenir l'impression de liberté.

Mais jamais le pays n'a été plus asservi et soumis au joug de fausses idéologies.

Asservi sans cesse pour des coalitions d'intérêts économiques et spéculatifs qui jamais ne servent le peuple.

Peuple trahi par des équipes politiques démagogues de toutes obédiences, au chevet d'une nation mourante ouverte au pillards et aux hommes de peu de convictions.

De ses vassalités aux mensonges éhontés clamés bien trop fort, bien trop vite, l'électeur ne cherche plus que l'interstice de liberté face à un engrenage bien trop tenace et un fardeau bien trop lourd à porter chaque jour.

Alors on s'accoquine feignant les inimitiés... une association de malfaiteurs aux idées vertueuses mais sans cesse dans le cadre d'une république qui depuis bien longtemps n'entend plus la souffrance de ses enfants...

Ainsi, nous érigeons une LIGUE inaltérable composée des gens de bien, ancrée dans une réalité difficile mais avec sans cesse la certitude de porter l'espoir.

Nous sommes au service des hommes, des combats qui sortiront la nation de la torpeur tant économique que physique dans laquelle elle se trouve.

Nous sommes à l'avant-garde de ce que demain pourrait être si vous aussi, vous rejoigniez La LIGUE PATRIOTIQUE.

Yann FARINA


Le 16/06/17 :

Merci à monsieur AEPLY Maurice (retraité PDG société financière) de s'adjoindre à nous et venir renforcer notre programme economique.

En plus des nombreuses formations prévues dans les mois a venir, des formations économiques sont à l'étude autour de sujets variés tels que :

"Ce que les banquiers ne veulent pas que vous sachiez !"
"Monnaie privée=esclavage / monnaie publique=liberté"

Plus d'informations sur les villes et départements visités vous seront communiquées très bientôt

Patriotiquement

Yann FARINA


Le 27/05/17

La LIGUE PATRIOTIQUE est fière d'annoncer la nomination de monsieur MESSEIN Denis en qualité de secrétaire départemental de l'EURE (27)

bienvenu au sein de notre famille politique.

Yann FARINA


La LIGUE PATRIOTIQUE a pris acte de la victoire de monsieur Emmanuel MACRON à l'élection présidentielle française.

Après s'être résolu à ranger nos espoirs aux cotés de ceux d'un parti que nous savions incapable de porter la totalité des mesures pour le redressement national, nous nous refusons à accompagner les déboires et déceptions de celui-ci.

La victoire de tout un système « Macronien » m'amène à me questionner sur le fait que tant de concitoyens, tant de villes, tant de nations se complaisent à supporter la régence de minorités auto-proclamées au sein d'un système inique. Minorités n'ayant comme pouvoir que celui que l'on veut bien leur attribuer.

Il semblerait que, telle une fatalité inavouable, nous soyons obligés de supporter le malheur avec philosophie et lutter avec sagesse pour de meilleurs lendemains.

C'est à croire que les efforts et sacrifices à mettre en œuvre soient si grands pour la lutte de notre avenir qu'il faille subir un asservissement social et économique insupportable.

C'est donc bien notre peuple, issu pourtant d'une nation au sein de laquelle sans cesse la liberté à prévalue sur tout autre préoccupation, qui accepte de prendre le joug !

N'acceptant pas le fait de préférer à un espoir incertain de vivre selon notre bon vouloir la certitude d'une vie misérable, je continu le combat !

Le « dictat » européiste et mondialiste poursuit sa mutation, se renforce, se préserve. Pour autant, il n'a la confiance d'aucun...la confiance n'existant qu'entre gens de bien.
Lorsque des gens de bien s'unissent pour bâtir un avenir cela s'appelle une société, entre mécréant, un complot !

Les puissants ne s'aiment pas...ils se craignent, ils ne sont pas amis mais complices.

Nous ne sommes pas puissants mais riches! Riches de valeurs, d'idéaux, de certitudes pour l'avenir.

Bien loin des partis politiques archaïques et désuets, de nouvelles mouvances pratiquant l'extrême onction politico morale et de quelconques groupements dogmatiques, la LIGUE PATRIOTIQUE propose une ligne directrice claire, établie par et pour le peuple de FRANCE.

Les cris de sédition politique patriotiques et nationalistes d'aujourd'hui seront les cris de victoire et de joie de demain.

Les résultats de cette élection présidentielle auront au moins donnés à la LIGUE PATRIOTIQUE toute sa légitimité au sein du combat national.

Certes, nous ne sommes pas à l'avènement d'une gestion par des hommes de bien mais ce jour ne saurait tarder !

Yann FARINA


le 25/04/17 message du président :

Malgré les dissensions et divergences évidentes de ligne politique à tenir, nous avons soutenus la candidature proposée par le Front National au premier tour de l'élection présidentielle.

De la même façon et dans l'intérêt supérieur de la nation, la LIGUE PATRIOTIQUE continuera à apporter son soutien au FRONT NATIONAL et demande à tous les cadres et militants qui le peuvent d'apporter leur concours pour la tenue des bureaux de vote du second tour de l'élection.

Si nous restons persuadés que le rôle de notre mouvement sera prépondérant dans un avenir national proche, le seul vote utile du 7 mai 2017 sera celui du Front National.

Au delà de cette date, dieu m'en soit témoin, je continuerai a lutter pour notre LIGUE PATRIOTIQUE jusqu'à mon dernier souffle. Pour l'heure, je me plaît à croire qu'il persiste de faibles lueurs de nationalisme dans cette vitrine clinquante autrefois appelée FRONT NATIONAL.

Yann FARINA


le 16/04/17 message du président :

Mes chers amis,

La LIGUE PATRIOTIQUE dresse un constat accablant quant au choix politique qui nous est proposé pour cette élection présidentielle.

Néanmoins, malgrès les dérives observées par les partis politiques que nous eûmes coutume par le passé de nommer "famille politique" et suite à la réunion de notre bureau national, il convient d'appeller à voter pour Marine LE PEN.

Nous conservons l'espoir que le FRONT NATIONAL puisse si ce n'est changer, du moins infléchir la direction catastrophique prise par tous les partis politiques confondus de gauche comme de droite aux ordres d'intérêts supra-nationaux.

Nous assumons toutefois nos differences avec ce mouvement
qui séduit et se mute plus qu'il ne lutte, mais au nom de l'unité nationale et de la proximité idéologique nous soutiendrons la seule candidate qui propose les réformes institutionnelles nécessaires à notre nation.

Yann FARINA

Le 07/04/17 :

Message du responsable interfédérations de la LIGUE PATRIOTIQUE et président de l'association A.L.P.H.A.S :

Mes chers compatriotes ,

Décidément , depuis plusieurs années , lorsque nous nous levons le matin , nous rentrons dans de nouvelles journées où les actualités sont déprimantes.
Les mots contemporains sont récessions , fondamentalisme islamisme , dossiers juridiques sur X ou Y élites , genocide et riposte immédiate des géants de ce monde , attentât .....les média soufflent le feu de la démagogie , de la division , de la fascisation du pasdamalgame allumé par la classe politique et attisé par une certaine minorité communautariste

Ensemble , peuple de France , soyons unis , solidaire et civique !
Ensemble , peuple de France soyons l'exemple que nos élites sont incapable de l'être
Ensemble , peuple de France , soyons le glaive de notre sève laborieux et le fourreau de notre coeur pour faire barrage au soi disant front républicain qui n'est que le Front dictatoriale !

La ligue patriotique est solidaire de Marine Lepen pour ses élections présidentielles et législatives car nous sommes encore trop peu influent !
Mais il viendra ce temps ou la ligue patriotique sera forte et présente dans la vie politique française car notre âme et notre coeur ainsi que notre raison est bleu blanc rouge .

Nous , ligue patriotique , sommes des citoyens de toute classe sociale , de toute origine , de toute confessions et nous sommes tous unis en tant que français pour redonner à la France la voix du peuple .

La France est éternelle alors que nous sommes juste de passage sur cette terre patrie alors faisons en sorte que notre mère patrie soit fier de nous en respectant les idéaux fondamentaux et les valeurs et traditions tout en créant , en innovant et en trouvant des solutions pour le bien commun .

Pour que vive la France

Patriotiquement votre,

MATHIEU Arnaud


Le 24/02/17


Bonsoir à tous,

Notre combat s'étend un peu plus chaque jour, nos rangs s'étoffent de militants en quête de justice sociale, de valeurs nationales et d'un avenir dont ils sont, à l'heure actuelle, dépossédés.

A présent, afin de diffuser nos idées et ouvrir le dialogue avec nos compatriotes voire même nos détracteurs nous avons ouvert un réseau social WRLP.

Nous pointons sans cesse du doigt les médias serviles aux ordres de nos élites dites bien pensantes, il est temps de lutter avec nos moyens : ceux de la LIGUE PATRIOTIQUE, ceux du peuple de FRANCE !!!

Vous désirez vous informer, participer à une émission, animer une de nos plage horaire ou une rubrique, plus simplement échanger vos indignations, analyses et points de vue ?

Alors il vous suffit de vous connecter sur notre webradio WRLP un peu chaque jour, de vous inscrire sur notre réseau social ou de joindre monsieur André LE MEN qui gère nos services multimédias.

Nous oeuvrons pour vous chaque jour afin que demain soit une source d'espoir...mais rien ne se fera sans vous !

http://radio-ligue-patriotique.fr/

Yann FARINA

Le 10/01/17

En vu de structurer nos actions et corréler nos efforts sont nommés aux fonctions de :

liaison LIGUE PATRIOTIQUE / JEUNESSE SE LIGUE : madame Aurélie LOPICO (localisation BDR)

Responsable cellule sociale : Monsieur ETESSE Franck (localisation VAR)

Toute personne désirant œuvrer au sein de ces organismes est priée de se faire connaître au 06 61 01 15 04

Patriotiquement

Yann FARINA


Le 17/12/16 :

La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de nommer au poste de secrétaire départemental de VENDEE monsieur AGASSE Yves (alias IFOUNIK sur les réseaux sociaux)

Acteur de la scène sociale, humanitaire et politique, agitateur d'idées comme de consciences, il accepte de mettre ses compétences au service de la LIGUE PATRIOTIQUE

Nos rangs s'étoffent de gens de convictions qui demain seront les acteurs du renouveau français !

Yann FARINA


Le 16/12/16 :

La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de nommer au poste d'ambassadeur auprès des instances italiennes monsieur Pascari Tiberiu Sabin

Bienvenu au sein de notre belle famille politique

Y.F

Le 15/12/16 :

La cellule A.L.P.H.A.S possède à présent son trinôme de direction :

Président : monsieur Arnaud MATHIEU ( Président de l'organisation des médico-techniciens

pré-hospitaliers, Ambulancier urgentiste, Ancien gérant d'une société d'ambulances en AVEYRON )

Secrétaire : Fabienne MOREAU ( ambulancière diplomée d'état libérale, déléguée OMTPH de la région POITOU-CHARENTES )

Trésorière : Mégane FOIS ( infirmière réanimation)

Merci à vous pour la passion et l'énergie dont vous faites preuve chaque jour au sein de ce lourd dossier qu'est le domaine de la santé et du médical.

Yann FARINA


Le 15/12/16 :

La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de nommer au poste de responsable départemental de l'HERAULT monsieur Flavien Pfeiffer

La LIGUE est fière de vous compter dans ses rangs monsieur PFEIFFER
Yann FARINA

Le 15/12/16 :

La LIGUE PATRIOTIQUE est fière d'annoncer le ralliement à ses cotés de l'Union Défense Patrimoine Humanitaire.

L'U.D.P.H œuvre de la même façon que la LIGUE PATRIOTIQUE à l'unité nationale, à l'entraide et l'amélioration des conditions de vie du peuple français.

Bienvenu à vous dans le combat national !

https://www.facebook.com/udphofficiel/


La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de vous annoncer l'ouverture du site web de son organisme de SANTÉ l' A.L.P.H.A.S ( président monsieur Arnaud MATHIEU )

http://alphas23.webnode.fr/


La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de vous annoncer l'ouverture du site web de la fédération du VAR ( secrétaire départemental monsieur DAMIANO )

http://liguepatriotique83.webnode.fr/


La LIGUE PATRIOTIQUE est fière d'annoncer la création de l'Association Ligue Patriotique Hexagone Activité Santé (ALPHAS)
et de nommer à sa tête:

monsieur Arnaud MATHIEU
*Président de l'organisation des médico-techniciens pré-hospitaliers
*Ambulancier urgentiste
*Ancien gérant d'une société d'ambulances en AVEYRON

De plus amples informations vous seront données concernant cette structure dans les jours à venir

bienvenu chez nous monsieur MATHIEU

YF

Mes chers amis

Je serai présent ainsi que d'autres intervenants au repas du 11 mars 2017 pour lequel de nombreuses personnes se mobilisent !

Je vous demande de venir nombreux à ce grand moment de fraternité avec un repas préparé par nos sections du nord de la FRANCE

au menu (12h00) :

apéritif convivial
buffet garni froid
vin
café ( gratuit toute la journée)

PAF : 18 euros

accueil à partir de 9h30

Réservations obligatoires, le nombre de places étant limité

Je compte sur vous et vous attends pour répondre à toutes vos interrogations sur nos décisions politiques futures.

Yann FARINA

Message à l'attention de la presse en soutien à la campagne de monsieur Jean-claude MARTINEZ

Lettre ayant été adressée au nouveau président donald TRUMP par la LIGUE PATRIOTIQUE :

Monsieur Jean-claude MARTINEZ en campagne présidentielle soutenu par la LIGUE PATRIOTIQUE

Message de monsieur André LE MEN :

Mes chers amis,

Notre Web Radio est maintenant présente sur le portail radio du groupe Actif, ce qui va vous permettre d'écouter WRLP plus confortablement a partir de votre téléphone portable ( Uniquement Android !)

Les web radios présentent sur le portail s'affichent dans un ordre aléatoire il vous faudra donc chercher WRLP dans la liste,

Toutefois, si WRLP est la dernière radio que vous avez écouté vous allez la trouver tout en bas de votre écran.

Lien pour le téléchargement de l'application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Aktif.portailradioaktif


Il y a deux jours, celle que tout le monde appelle Micky, que certains auront eu l'honneur de rencontrer lors de notre dernière réunion de la LIGUE PATRIOTIQUE à St CYR sur MER, s'est faite agressée et rouée de coups non loin de chez elle.

82 ans, mémoire vivante d'une parcelle de notre histoire puisque rare rescapée de l'OAS, victime d'une courageuse bande de jeune n'ayant pas eu peur de s'en prendre à elle pour une bague ou des idéaux politiques, elle se remet lentement avec toute la force et l'endurance que les années passées lui ont conférées.

La doyenne de la LIGUE PATRIOTIQUE, mon amie, notre camarade, a été honteusement touchée dans sa dignité.

Dès demain, avec le secrétaire départemental et la responsable locale, nous nous ferons fournir les dernières statistiques d'agression sur cette ville en y mettant en corrélation les moyens déployés par la municipalité pour y faire face.

Mais dans ces temps troublés ou même nos forces de l'ordre sont dans la rue, la république semble bien mal armée pour faire respecter la justice.

Je t'embrasse bien fort Micky

Yann FARINA


Chers Patriotes,


La LIGUE PATRIOTIQUE, bien loin de tout clivage, dogme politique ou spéculation électoraliste, soutien la campagne présidentielle de Monsieur Jean-Claude MARTINEZ.

Certes, le combat sera difficile, et face aux mensonges politiques, aux promesses trop souvent annoncées et jamais tenues, aux médias serviles dont l'accés est réservé aux élites dirigées et corrompues.

Nous menons un combat pour une politique neuve qui explore des solutions adaptées aux modifications profondes auquel le monde qui nous entoure fait face.

Il nous faut être les fers de lance d'un sursaut national, poser les bases d'une nouvelle façon de diriger, et enfin se recentrer sur l'essentiel...l'avenir de toute une nation!!!

Notre candidat fera office de don quichotte contre les moulins a vent grinçant d'une politique archaïque mais portera avec fierté les armoiries de la Ligue Patriotique dont Monsieur MARTINEZ Jean-Claude est lui-même adhérent !.

Demain ne se fera pas sans vous, le redressement national a besoin de la LIGUE PATRIOTIQUE, la politique a besoin de monsieur MARTINEZ.


Yann FARINA

La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de nommer au poste de Secrétaire Départemental de l'OISE monsieur MENDES Jérémy

Bon courage et encore merci pour le superbe travail réalisé sur notre chaîne de radio WRLP.

Yann FARINA

  • Le tout nouveau logo de notre département sécurité :
Apprenons a nos enfants a parler correctement le français , langue si riche et complexe !!
Pourquoi n'apprenons-nous pas le provençal ( pour la ville de six-four ), ou le mandarin du nord ( langue la plus parlée au monde !) ?
Le grand remplacement ? un phantasme ?
  • La LIGUE PATRIOTIQUE porte plainte à l'encontre du FN ciotaden suite aux propos diffamatoires portés a mon encontre sur le blog La Ciotat Bleu Marine :

La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de nommer monsieur DAMIANO jean-marc au poste de responsable departemental du VAR.

Cet homme de terrain très populaire dans son departement a décidé de nous rejoindre et apporter son experience politique à notre mouvement

Il sera assisté dans sa tache par monsieur CAMPANA jean-paul secrétaire departemental adjoint et LANFANT [ CARBONEL ] Max ambassadeur de la LIGUE.

la famille politique s'agrandit

Yann FARINA


Bonjour à tous,

La Jeunesse se Ligue vient de lancer son tout nouveau site internet sous l'impulsion de son président : Guillaume GIERYK

http://ljsl.webnode.fr/

Bravo à vous et merci pour votre soutient et votre abnégation à défendre la nation !

Yann FARINA


La LIGUE PATRIOTIQUE est fière d'apprendre la nomination de monsieur Guillaume Gieryk au poste de responsable national de LA JEUNESSE SE LIGUE

L'approbation de LA LIGUE PATRIOTIQUE lui est acquise.

Nous lui souhaitons bonne chance a la tête de cette bien belle structure de jeunes.

Patriotiquement

Yann FARINA

La ligue patriotique est fière de nommer au poste d'ambassadeur de la ligue monsieur Max CARBONNEL

Son expérience et ses conseils pourront éclairer le chemin de bon nombre d'entre nous

YF

La  webradio a changée d'adresse

https://www.acfs.fr/ligue-patriotique-morbihan/


La ligue patriotique est fière d'annoncer la création d'une webradio :

Les programmes évolueront sous peu, la création étant trop récente seule une programmation musicale y est proposée à l'heure actuelle !

https://www.radionomy.com/en/radio/webradioliguepatriotique/index


A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT

Adhérents , sympatisants, amis de la LIGUE PATRIOTIQUELes évènements actuels et la ferveur populaire nous poussent a accélérer la structuration de notre combat national.
Aussi ais-je contacté au nom de la ligue patriotique de nombreuses personnes me semblant devoir jouer un rôle dans le devenir ( imminent ) de notre patrie afin de canaliser nos actions et mutualiser nos moyens.
D'un consensus commun, et afin de satisfaire l'ensemble, nous prévoyons de réaliser un grand rassemblement des patriotes, nationalistes, identitaires, et tous ceux qui ont la patrie chevillée au coeur à BOURGES fin septembre.
La LIGUE PATRIOTIQUE vous demande donc de bien vouloir signaler votre participation en utilisant les coordonnées situées au bas de ce document afin de pouvoir vous accueillir au mieux et vous envoyer le flyer déterminant le lieu et la date exacte d'ici peu. Des covoiturages seront organisés pour ceux qui en solliciteront.
Un grand rassemblement des forces patriotiques en marche au sein de notre nation, avec des orateurs de renom, une envie de partager avec vous non pas les constats d'aujourd'hui mais les solutions de demain !
Comptant sur votre détermination et votre amour pour notre nation qui se meurt un peu plus chaque jour,
nationalement
Yann FARINA
tel : Monsieur Charles MARTINEZ 06 58 14 12 76
mail : liguepatriotique@gmx.fr

Ma lettre à FRANCE,

Je ne dirai pas « il était une fois »

Je ne tendrai pas l'autre joue

Je ne m'abstiendrai plus de parler

Je vis avec la ligue patriotique

J'oeuvre pour ma nation

Je parle pour mon pays

La coalition des médiocres nous montre le degré de honte qu'il faut avoir envers notre pays...et bien je dis non !!

Mon pays mérite que l'on se batte pour lui et non que l'on se terre dans un semblant de vie en pensant que cela ira mieux demain. Demain ne sera rien de plus qu'aujourd'hui !

Vivre une guerre tout en restant misérablement à attendre qu'un nouvel attentat arrive, qu'une poignée de troglodites s 'en prenne à des innocents...

La lutte contre les médiocres a commencée et, à ce jour, elle doit exploser aux yeux de tous.

Nous devons, tous ensemble, mener ce combat.

Nous sommes la nouvelle FRANCE, en puisant dans le passé, si nous travaillons main dans la main, demain nous serons à l'aube d'une nation à la hauteur de nos espérances pour que nos surlendemains soient glorieux.

Une nouvelle résistance doit se mettre en marche : NOUS sommes cette nouvelle résistance : patriotes, nationalistes, identitaires et vous, car sans vous, mes chers compatriotes, nous ne serons pas aux portes de la liberté mais à celles de l 'asservissement.

Oeuvrons tous ensemble ou mourons tousensemble

Patriotiquement


Aurelie LOPICO

Trésorière nationale LIGUE PATRIOTIQUE

Responsable ville de Ceyreste



  • réaction a la loi contre les violences corporelles sur les enfants

La Ligue Patriotique s'est souvent élevée contre l'absence de prise en considération de notions

morales ou de valeurs au sein de décisions politiques.

Et bien, force est de constater que ces notions, indispensables à une vie sociétale, ne doivent pas

être confiées à n'importe quel politique.

Lorsque le gouvernement s'encombre de concepts qui lui sont étranger (dans tous les sens du

terme), cela donne le mariage pour tous, la réforme du code du travail et à présent l'interdiction de

violences corporelles sur les enfants.

De très belles formulations, à l'énoncé fédérateur au travers desquelles le gouvernement Socialiste

en place réalise une intrusion dans la sphère privée de nos concitoyens.

Nous sommes confrontés à une modification de nos fonctions cognitives supérieures.

Culpabilisé à tout bout de champs, le citoyen lambda serait accusé de tous les maux de notre

société : Trou de la sécurité sociale, intolérance comportementale ( migrants, mariage homosexuel )

et à présent, serait dans l'erreur quant à l'éducation de ses enfants.

Éducation avec un grand E majuscule dans laquelle les gouvernements se sont pris les pieds

successivement à l'aide de visions réformistes empruntées à de nombreux pays sans tenir aucun cas

du fondement même de la question éducative.

Après avoir écouté, tout comme vous, de nombreux débats concernant l'interdiction de violences

corporelles faites aux enfants et après maintes " envolés lyriques et interjections " devant mon

volant, je ne peux m'abstenir de penser ainsi :

Une fessée ou plus communément une " tape au cul" n'ont jamais fait de mal à un enfant.

Elle ne font pas de l'enfant ni une personne soumise, ni une personne "Sado maso" ???

Si ces actes, qui bien sûr ne doivent pas être récurent, sont employés à bon escient, ils sont très

souvent les garde-fous du respect, de la prise en compte de la dangerosité d'un acte, et de limites à

ne pas franchir. Limites que l'enfant, en grandissant, n'a de cesse de chercher.

Il n'existe pas de "mode d'emploi" au bonheur d'être parent. Chacun, en fonction d'un enfant qui

possède un caractère unique, indépendant par les rapports aux autres qu'il développe, se doit de

réagir avec les méthodes éducatives qui sont propres à sa famille.

Que le gouvernement gère les rapports sociaux au sein des collectivités françaises et établisse les

règles d'un "Bien vivre ensemble" afin que celles-ci ne soient plus des coquilles vides de sens, même

très gauchement, je veux bien l'entendre.

Mais de grâce, qu'il n'entrave pas le dernier espace de liberté qu'il reste aux familles lorsqu'ils ne

sont pas soumis au joug de la vie rendue déjà si difficile par leur gestion.

Et qu'il laisse à la cellule familiale, le soin d'éduquer les hommes de demain comme l'ont fait avant

eux nos anciens.

  • Courrier adressé à un homme pour lequel j'ai le plus profond respect  dans l'espoir d'une collaboration :

Mon général,

Il semblerait que nous soyons arrivés au point où toutes les espérances de notre nation tout d'abord et de l'Europe telle que nous la connaissions hier, cette Europe qui rêvait de grandeur, soient mortes.

Depuis des années, sous l'étendard Européen, le peuple de FRANCE souffre de l'union de toutes les forces apatrides et mortifères. Francs-maçons, partis politiques aux ordres, mondialistes et bien d'autres encore, unis au nom d'un soi-disant patriotisme s'attachent à détruire tout sentiment d'orgueil national ou rêve de grandeur.

Il n'est pas là question de défendre ou incriminer un quelconque système capitaliste ni se soumettre à
l'argent roi au détriment de messages communistes d'unité de travailleurs de tous les pays dans une lutte de classe dont ils ne défendent qu'une idée dépassée et désuète. Mais bien de prendre conscience de l'asservissement de notre nation et de la déstructuration de notre identité.

Une unité nationale perdue au sein de laquelle l'individualisme et le communautarisme ont pris le pas sur la vertu et la morale.

Les forces mondialistes sont, quant à elles, bien unies : les banquiers, créanciers du monde, marchands s'entendent admirablement. Mais nous, patriotes, nationalistes, identitaires, amoureux
de la nation devrions nous détester et nous haïr car il est vrai orphelin d'idéaux politiquement incorrects qu'aucun ne s'engage à défendre par peur d'écorner son image. Il est temps que cela cesse : contre les internationales gouvernantes, bolcheviques et financières, un lien de sang indéfectible et immuable s'élève !

L'Europe ne s'est pas faite uniquement pour des échanges de biens ou par peur du lendemain, mais parce que consciente de ses composantes nationales, elle s'élève fière pour sauvegarder l'avenir de
ceux qui y sont rassemblés. Fort de ce constat, ce n'est pas d'avoir laissé l'EUROPE s'enliser dans des décennies de choix apatrides, c'est à présent de ne rien faire qui nous rendraient traitre à la nation.

Les intellectuels et politologues de toutes obédiences peuvent développer leurs théories par le biais de médias serviles, quelques ombres dans une caverne allégorique, mais la réalité d'une FRANCE exergue et lasse de la perte de son identité nous fait face chaque jour.

L'Europe possède en son sein des forces vives conscientes que, des grands remplacements de populations aux manipulations monétaires internationales, l'orchestre mondialiste régit les lois de notre existence. Mais une résurgence des nations est non seulement inéluctable mais doit obligatoirement à présent être lié à une notion de temps qui d'ores et déjà nous fait défaut. La volonté n'est rien sans l'abnégation et la discipline qui firent notre éclat. En réveillant toutes les forces instinctives
et bouillonnantes des pays, en multipliant les rencontres, chacun tissant les liens d'un avenir commun nous sortirons les nations de leur torpeur.

Le peuple de FRANCE gronde, et acculé à la pauvreté par cette servitude douce qu'est la démocratie, se tourne vers des hommes fiers que cette vile mais puissante adversité n'effraierai pas.

Les centaines de milliers de français qui suivirent Napoléon, ne le firent pas seulement pour la gloire d'un homme mais pour le destin d'une nation qui s'avère être la plus impérieuse du monde.

Un peuple qui possède en lui la culture révolutionnaire est un peuple libre possédant cette force qu'aucun opposant ou aucun décret ne peut arrêter. Canaliser l'expression d'exaspération de tout un peuple est une chose, vouloir l'interdire en est une autre !

Je ne sais si la destinée de chacun est de mourir pour ses idées mais cette nation qui connue de si grands sacrifices mérite que nous luttions de toutes nos forces pour son devenir et que nous soyons les annonciateurs d'un nouvel avenir au nom des masses silencieuses.

Si toutefois vous aviez comme moi la conviction que ce n'est que dans l'unité des forces alertes de la nation que réside le salut de tout un peuple, alors je serai honoré que vous puissiez me contacter

Veuillez agréer, mon général, l'expression de mes sentiments les plus respectueux


Chère Myriam El Khomri, je veuxbien entendre que « l'enfer est pavé de bonnes intentions » comme
l'écrivait Saint Bernard au XIIe mais je n'arrive pas à croire qu'une bonne intention puisse être dénuée de raison et rester sourde à de si véhémentes critiques. Cette réforme s'avérait indispensable pour rester en phase avec l'évolution du monde du travail et devait être génératrice d'emplois, doper la compétitivité des entreprises, et de ce fait, faire baisser le chômage.

Un tel entêtement à vouloir faire passer cette réforme en dépit de la grogne populaire et malgré les changements de discours  ou plutôt de présentations du projet, aurait dû nous amener à comprendre que ce qui se jouait n'était pas dans l'immédiateté de l'application de cette loi mais plutôt à la porte qu'elle laissait ouverte par la suite. Manuel Valls en septembre dernier vantait « Plus de souplesse, pas moins de protection » et garantissait que cette réforme ne mettrait pas en cause les fondamentaux des salariés et qu'il s'agissait de donner toute latitude aux entreprises et de nouveaux droits aux salariés.

Mais c'était sans compter sur la lecture « éclairée » d'une frange de la population ayant échappée au lavage de cerveau organisé par nos élites qui voyait une régression économique d'une part
et une atteinte au principe de laïcité d'autre part fragilisant les entreprises sur la question religieuse et laissant le communautarisme gangrener l'entreprise.

Mais devant la critique populaire, il ne fut pas question de modifier le texte ni même de l'expliquer, mais de changer en  quelque sorte l'emballage en mettant plus en avant les droits des salariés que les
nouveaux espaces d'évolution des entreprises : le projet passait alors de loi « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs » à simple loi « sur les nouvelles protections pour les entreprises et les salariés ».

Loin de s'apaiser ou de se ranger derrière un gouvernement dont la crédibilité est altérée (si tant est qu'elle fut appréciable un jour), le peuple de France fit entendre sa voix à un gouvernement autiste et aux ordres !

Mais ce bras de fer entre le peuple et l'exécutif ne peut être réduit à un conflit ou récupéré par une organisation quelle qu'elle soit, même si certaines se doivent d'apparaitre comme puissantes et opulentes puisqu'il en va de leur survie.

La LIGUE PATRIOTIQUE n'entend pas fustiger ou se positionner contre les grèves qui se déroulent à l'heure actuelle. Nous sommes, par la nature même de notre parti, dans la défense des disparités identitaires et dans le respect des valeurs intrinsèques de chaque composante historique de la nation. Nous en condamnons néanmoins les débordements et exactions quelles qu'elles soient !

Nous sommes donc pour la « règle de faveur » en matière de normes. En effet, même si le cadre sécuritaire et normatif reste le cadre national, les différences régionales, les besoins différents des entreprises dans leur branches respectives font qu'il leur appartient d'avoir une liberté de renégociation d'accords qui seront plus favorables à l'ensemble des acteurs économiques

Mais nous sommes opposés à cette lente islamisation du code du travail qui participe à ce grand remplacement au sein de notre peuple. Remplacement physique d'une part mais bien plus inquiétant remplacement moral et intellectuel de nos coutumes et mœurs institutionnels.

Néanmoins la ferveur et l'entêtement du gouvernement à faire passer cette loi peut paraitre disproportionnée au vu de l'opposition farouche qui se trouve dans la rue et compte tenu d'une solution plus radicale qui devrait êtretrouvée face aux enjeux cruciaux de demain : inadéquation formation /marché du travail, chômage de masse, système de retraite en faillite etc ...En quoi le niveau de protection sociale peutil à ce point intéresser legouvernement qu'il faille a tout prix faire passer une loi pour booster ledumping social ?

En relisant attentivement ce projet de loi El Khomri on doit aussi se demander non pas ce que le texte dicte explicitement mais plutôt ce qu'il autorise tacitement et comment cette loi peut-elle faire le lien entre les divers faits majeurs de ces dernières années

On aura bien sur intégré au raisonnement l'afflux incontrôlé de migrants, l'islamisation de nos territoires et la modification de la protection sociale.

La fameuse porte ouverte, pierre angulaire de phénomènes apparemment divers dont nous tentions alors de déterminer la fonction, nous devint tout à coup porte des enfers !

Ce texte permettra somme toute aux représentants d'une communauté religieuse de demander des menus spéciaux à la cantine ou des horaires aménagés pour prier, sans que l'employeur ne puisse réellement s'y opposer au nom de la liberté religieuse en entreprise mais il génèrera de nombreuses demandes de nombreux droits qui modifieront pour toujours notre paysage idéologique.

Il renforce le pouvoir des syndicats en lui opposant un pseudo bras de fer afin que la défense du monde ouvrier apparaisse comme l'apanage d'une frange plus radicale de la gauche

Il pressent qu'une action économique forte devra être faite si l'on veut épurer une situation économique dramatiquement sclérosée et, s'appuyant sur l'avis de nombreux économistes défendant une dépréciation fiscale de notre monnaie pour « figer » la compétitivité française à l'international, veulent obliger l'entreprise à endosser la responsabilité d'une remise à niveau salariale.

Il met en péril le caractère laïque du travail en entreprise et en ouvrant la brèche laisse le communautarisme gangréner nos institutions : demain nous devrons faire face à des demandes
d'application de la charia, des demandes de construction de salles de prières au même titre que les crèches en entreprise etc...

Alors, et je reviens vers vous chère Myriam, je peux parfois croire à une certaine naïveté politique ou même à de mauvais choix liés à une incapacité à affronter l'ampleur de la tâche. Mais quant à être l'instrument d'une gauche qui méthodiquement détruit les organes vitaux de ce qu'il nous reste de cohésion institutionnelle, qui s'emploie à modifier les principes de fonctionnement de notre nation font de vous l'ennemi politique de tout patriote français.

Ce morne paradigme mondialiste, apatride par essence, s'attaque une nouvelle fois à notre pays par le biais d'un gouvernement collaborateur aux ordres. Une nouvelle fois la servitude douce démocratique socialiste sort son 49.3 comme un enfant capricieux qui n'aurait plus d'arguments

Patriotes, Nationalistes, Identitaires, Catholiques... toutes les composantes de LA LIGUE PATRIOTIQUE entendent rester debout auprès d'un peuple qui n'a plus envie de se taire et contre lequel vous n'aurez bientôt plus aucun recours !

Yann FARINA


Nominations nouveaux responsables : 


Madame TRICHOT laurence secrétaire départementale des ALPES MARITIMES

Monsieur COPRINI christian secrétaire départemental adjoint des ALPES MARITIMES

Monsieur DELMAS nicolas responsable propagande / graphisme NATIONAL


Texte adressé au maire de concernant la réunion du 08 mai 2016 :

                                                    HONTE à cette mascarade


 C'est proprement obscène ! A quand un concert de NTM aux Invalides ?
En France mes aïeux qui se sont battus doivent se retourner dans leurs tombes quand ils voient de là-haut ce que nous les hommes en avons fait ! .Des gouvernements incompétents qui bradent notre terre, qui anéantissent notre culture ... Pardonnez -nous, nous vous avons trahi !

De qui se moque-t-on?..Nous avons touchés le fond !

Mais non, pas encore, nos camarades socialocommunistes s'emploient à le creuser chaque jour ! Pour nous détruire comme ils ont détruit l'Algérie Française. La déconfiture de notre civilisation et de notre pays, orchestré par les politiques de France... Quelle gabegie ! .La gauche continue son travail de sape de toutes nos valeurs bafouées à chaque fois de façon évidente ! Cela devient de plus en plus préoccupant pour nos enfants et petits-enfants. Mais que font nos députes/sénateurs : ils ne peuvent donc interdire cette offense ,cette mascarade .. Les musiques militaires existent dans ce cadre pour rendre les Honneurs .Les honneurs de la patrie Française, hélas maintenant bafouée. L'entreprise de destruction massive de la mémoire collective et de l'insulte à nos millions de jeunes soldats morts pour la liberté continue. Le maire de Verdun est soit un incompétent, soit un Inculte, soit un méprisant, soit un socialiste ou peut être tout à la fois. Sa justification sur l'invitation de cet "artiste" est pitoyable. il s'agit de rendre un hommage à des millions de morts et de mutilés et de familles détruites et non pas de faire le buzz en invitant la "vedette de l'année" pour faire plaisir aux "jeunes". Pour bien les malaxer dans se vivre ensemble de destructions massives de notre civilisation chrétienne.... "... Quelle mémoire ce "chanteur" bouche la haine de la société et la violence. Rien de digne, rien de relié à l'hommage et au respect profond pour tous ces sacrifiés. Toute cette outrance a un grand mérite : elle réveille l'inconscient collectif qui de plus en plus se révolte et retourne à la vraie tradition et à la transmission des valeurs de génération en génération .On tombe toujours plus bas dans l'abandon de nos valeurs dans ce pays. Déjà sa réponse lorsqu'on lui demande pourquoi il a accepté l'invitation montre qu'il est à côté de la plaque et qu'il se moque éperdument de la valeur symbolique de l'événement auquel il participe. Il n'y a que des bobos irresponsables pour justifier la venue d'un tel individu. Cette participation est une injure à nos aïeux, comme le sont les paroles haineuses et primaires des chansons de cet énergumène. Donc nous voyons toujours encore et encore la même propagande sur la "diversité" de la part des socialistes. Ces provocations sont vraiment pénibles. Ou veut

    ils : fin de forme verbale ne nécessitant pas un ''t'' euphonique."veut il en venir r . .. : Les points de suspension vont par trois."... Mais il faut bien constater que c'est toute la gauche et la droite molle, par sa politique d'immigration massive incontrôlé, par leur responsabilité et non leur irresponsabilité sur laquelle se positionne la France aujourd'hui elle n'a manifestement pas l'intention de revenir en arrière, bien au contraire, plutôt d'en finir et de la brader. : Après la ponctuation finale, un espace est nécessaire.". ;Enfin ils disent (la presse)"l'artiste préféré des Français"... on ne m'a pas demandé mon avis, ni je ne doute aux autres aussi .. Aucune humiliation ne sera épargnée aux soldats français morts pour la France ! Il faut déprogrammer ce spectacle qui déshonore notre pays et le faire savoir à ceux qui ont organisés cette provocation délibérée contre la France.

    Je vous remercie

    Sylvestre Brunaud ..Secrétaire Départemental Ligue Patriotique 36 .


    Un accord historique


    Le 15/05/16 en SUISSE, près de GENEVE, un espoir fou a vu le jour !

    Dans un chalet que nous ne pensions jamais trouver, nous fûmes chaleureusement accueillis par le PARTI NATIONALISTE SUISSE et son leader charismatique Philippe BRENNENSTUHL.

    Nous dûmes apprendre à nous connaitre, confronter nos visions et commencer à apprivoiser ce doux rêve de liberté des peuples. Douce utopie dont le mondialisme nous prive à l'aide de démocraties serviles aux relents dictatoriaux.

    Les discussions furent légions, quelquefois les avis partagés, rythmées par les heures nous approchant sans cesse d'une histoire commune qu'il n'y a pas si longtemps nous pensions impossible.

    Vint l'heure des discours devant une assemblée réduite
    volontairement à son minimum afin que rien ne puisse perturber l'expression de
    chaque parti présent.

    Le Parti Nationaliste Suisse représentée par Philippe BRENNENSTUHL en tant qu'accueillant ouvrit la séance annonçant sa signature du traité pour le bien de la SUISSE, expliquant au passage les récentes
    difficultés rencontrées par ce si beau pays.

    La Ligue Patriotique et la Plateforme Patriotique et Identitaire Européenne représentées par Yann FARINA prirent la parole afin non seulement de défendre ce traité, en tant que dépositaire et auteur, mais aussi d'en faire partager les rêves et aspirations.

    Le Front de Défense de la France par la voix de son président Marceaux ALLOUIS rajouta son ralliement dans un discours empreint de sincérité et d'abnégation envers la NATION.

    La Dissidence Française apporta sa voix à ce traité. Monsieur Vincent VAUCLIN fit un discours très rigoureux avec tout le professionnalisme qui le caractérise.

    Le tout jeune mouvement de l'Union des Nationalistes, Identitaires et Patriotes de Florent Pierrick BAUMER fit une allocution présentant son parti et annonçant la ratification du traité.

    C'est à plus de 1100 mètres d'altitude que tous ces Partis Politiques ont décidés d'unir leurs forces et d'entrer dans l'Histoire de la droite nationale en signant ce Traité Multilatéral pour la Résurgence des Nations.


    Nous n'assistions alors qu'aux prémices d'un élan international qui trouve écho à présent dans de nombreux autres pays qui, d'ici peu, apporteront leurs compétences à un idéal politique !


    Yann FARINA
    Président LIGUE PATRIOTIQUE
    Porte-parole Plateforme Patriotes Identitaires Européens
    Conseiller municipal ville de La Ciotat
    Conseiller territorial MPM

    Texte adressé au peuple de FRANCE concernant la réunion du 08 mai 2016 :

    Peuple de FRANCE,

    Je regrette de ne pouvoir être avec vous le 08 mai 2016 a PARIS pour puiser cette inspiration auprès de Jeanne qui, plus que jamais, nous montre la voie à suivre !

    VOUS êtes les précurseurs du renouveau français ...
    VOUS êtes ceux qui jamais ne doivent faillir
    VOUS êtes les enfants de FRANCE

    Allez dire partout que la FRANCE est debout malgres les coups qui lui sont portés tant de l'extérieur que de l'intérieur !...

    Merci a la dissidence française ainsi qu'à tous les autres mouvements qui seront présent ce jour de travailler avec nous , main dans la main, afin qu'enfin un avenir digne de notre nation puisse être possible !

    Yann FARINA

    Texte adressé à la communauté arménienne le 20 04 16 :

    Mesdames, Messieurs, chers amis,

    C'est avec un très grand regret que je dois vous informer que je ne pourrai être présent ce dimanche 24 Avril afin de me joindre à vous concernant la commémoration du 101ème anniversaire du génocide arménien.

    A vrai dire « anniversaire » est un mot qui résonne avec trop de gaité pour être employé ici.

    Nous devrions utiliser le terme de « souvenir », un souvenir ardent, brulant tant la violence de cette extermination fut grande.

    Un souvenir enfin qu'il faut entretenir tant les voix de ces milliers d'exécutions sommaires et barbares résonnent encore à nos oreilles du fin fond de l'axé mineure, des provinces orientales d'Anatolie, de Cilicie...

    Remémorons-nous le télégramme transmis par le ministre en 1916 à la direction des jeunes turcs de la
    préfecture d'ALEP :

    « Le gouvernement a décidé de détruire tous les arméniens résidant en TURQUIE. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici ».

    LA LIGUE PATRIOTIQUE dont je me fais le porte-parole par ce courrier et par le poids des mots qui y sont utilisé, se joint à vous pour que la douleur de votre communauté soit reconnue de tous sans être dictée par aucun clivage politique ou intérêt partisan quel qu'il soit.

    Pour qu'enfin il serve d'exemple à toutes les générations Futures !

    Yann FARINA
    Président LIGUE PATRIOTIQUE
    Porte-parole Plateforme Patriotes Identitaires Européens
    Conseiller municipal ville de La Ciotat
    Conseiller territorial MPM



    Main tendue a philippe DE-VILLIERS :

    12/04/2016
    Yann FARINA
    Président LIGUE PATRIOTIQUE
    Conseiller municipal ville de La Ciotat
    Conseiller territorial MPM


    Monsieur DE-VILLIERS


    J'écris ce courrier avec toute la verve prosaïque et la fougue que ma ferveur nationale me le permet.
    ...
    Le déclin voire la disparition pure simple de chaque pilier de notre civilisation entraine peu à peu le pays dans une torpeur dont nul outil intellectuellement conventionnel ne saurait l'en sortir.


    Je ne cherche pas de coupable au sein de nos élites dirigeantes car, à mes yeux, ils le sont tous !
    Tous coupables d'être aux ordres du non-sens, aux ordres de l'argent roi et de l'aseptisation systématique de ce qui fait de nous des êtres politiques au sens noble du terme et raisonnablement différents.


    La LIGUE PATRIOTIQUE s'est dressée, fière, en peu de temps, avec pour racines son peuple et pour objectif son devenir !...


    Je vous demande donc de bien vouloir nous rencontrer afin que nous fassions de nos accointances des étendards et de nos désaccords des sujets de réflexion.


    Je vous demande de bien vouloir entendre la voix d'un bien jeune parti politique, certes, mais qui parle fort avec la voix de la raison et dont les propos trouvent écho chaque jour au sein du peuple de France.


    Veuillez agréer, monsieur, mes sincères salutations nationalistes.


    Yann FARINA

    07/03/2016
    Yann FARINA
    Président LIGUE PATRIOTIQUE
    Conseiller municipal ville de La Ciotat
    Conseiller communautaire MPM

    ...

    Vous construisez lentement le tombeau de mon peuple, le parez de traités et langages concupiscents afin que jamais la conscience ne rejoigne la morale.
    La valeur d'un peuple se mesure à sa fierté, fierté indicible qui ne se trouve que dans la souffrance ou le bonheur d'un être à disposer de lui-même au sein d'une collectivité.
    L'être humain bâtit sans cesse des structures contrôlables et intégrables à l'ensemble ou du moins à la majorité de ses concitoyens.
    Plus la construction administrative grandit plus elle nécessite de représentants ''élus ''dont le rôle doit être clairement et distinctement définit.
    A ce point, deux conceptions s'affrontent celle de la représentativité active du citoyen ou de la prise de décision en lieu et place de l'électeur.
    Selon que l'on adopte l'un ou l'autre concept, la définition même de la politique s'en trouverai modifiée.
    La seconde conception d'une administration citoyenne non concertée génèrera des structures disposées en strates et avec des compétences clairement définies engendrant des collectivités '' absorbantes '' afin de tendre au parfait mondialisme.
    La première fera appel à la conscience politique du citoyen et utilisera des outils démocratiques tel que le référendum.
    Notre belle « METROPOLE », structure oligarchique avide d'absorption de compétences municipales dépossède les maires des dernières prérogatives qui leur étaient dévolues.
    Ainsi, la voix de chaque citoyen résonnera dans une coquille vide que l'on nommera MAIRIE et toutes les décisions seront laissées à des personnes, qui, il faut le dire, n'auront que peu de scrupules à nous imposer un mode de vie aliéné à leur bon vouloir.
    Pour qu'une vraie politique prenne place dans l'échiquier politique français, pour que l'on cesse de concentrer le pouvoir dans des mains sans cesse plus avide de pouvoir et pour qu'enfin l'on arrête de nous dicter nos façons de penser et de nous laisser uniquement le choix quant à la façon de nous lamenter :
    Votre voix doit être prépondérante dans chaque organe institutionnel, dans chaque décision qui sera prise vous concernant, dans la destinée de votre nation !
    Un combat, un engagement, rejoignez la LIGUE PATRIOTIQUE !

    Merci de contacter la LIGUE PATRIOTIQUE concernant les modalités de déplacement et inscriptions pour ce très bel évènement :

    Concernant les récentes attaques du PDF :

    Face aux récentes (et nombreuses) attaques perpétrées à
    l'encontre des militants du PDF de Marseille, la LIGUE PATRIOTIQUE s'indigne
    que de tels agissements puissent être traités avec un tel laxisme de la part
    des médias et de nos élites.

    Le PDF, comme la LIGUE PATRIOTIQUE et d'autre partis nationaux entreprennent un combat d'idées,
    transparent quant aux propos, dont la propagande (collage, réunion, etc...) n'est
    que l'action de terrain légitime.

    Ces méthodes, répréhensibles par la loi, ne sont là que le vrai visage de cette gauche
    classique et extrême cachée sous un masque social de circonstance.

    Jamais nous ne cesserons de lutter pour nos idées, pour un avenir Français.

    Que cela soit lu, diffusé
    et porté à la connaissance de chacun !!!


    Nous apportons notre soutien total aux personnes agressés et espérons de tout cœur que la liberté d'expression puisse encore avoir cours dans nos rues.

    Concernant la filière des palmipèdes :

    La filière avicole, malgré les aides et promesses du gouvernement, se doit de rester sur
    ses gardes car les jours, semaines et mois à venir ne seront certainement pas
    évidents.

    La LIGUE PATRIOTIQUE partage les interrogations et inquiétudes de toute la filière quant
    à son avenir, malgré les solutions et aides mises en œuvre par le gouvernement.

    Sur le plan National la perte de Production serait de 9,5 millions de canard sur les 28,5
    millions répartis en 18 départements selon Christophe BARRAILH, président du CIFOG

    A titre d'exemple (Source LIBERATION), dans les LANDES, premier département producteur de foie gras, la filière du canard compte 950 exploitations. Ce qui représente 5OOO emplois directs entre éleveurs, abatteurs et les transformateurs, plus de 12000 emplois indirects si on compte les
    transporteurs et techniciens, 30000 emplois induits selon d'autres sources.

    Très souvent des emplois de proximité, soutenant l'économie locale avec des savoir- faire
    transmis de génération en génération.

    Une identité environnementale qui participe aussi à la richesse de nos terroirs. 

    •  L'application du '' Vide-sanitaire '' :

    La grande région est affectée par le gel de production destiné à lutter contre l'épidémie
    de grippe aviaire qu'ont décidé les autorités. Pour endiguer l'épizootie qui touche le sud-ouest, les élevages d'oie et de canard sur 18 départements de la zone vont devoir geler leur production pendant plusieurs mois.

    Ce qui représente un arrêt de travail effectif d'environ 4 à 5 mois pour les employés des exploitations visées.

    Les diverses collectivités urbaines et assimilées devront être attentives concernant :

    1- Ces garanties concernant le maintien des lignes de crédit, le report des annuités de remboursement etc....

    2- La mise en place rapide des aides et des soutiens au vu des difficultés rencontrées dès
    demain par nos exploitations.

    3- Une vigilance accrue concernant les mesures d'après crises (notamment les mesures
    visant à pérenniser les exportations).

    Gageons que l'enveloppe de 130 millions débloquée (sur les approximativement 300 millions
    de pertes évaluées) pour couvrir les pertes de la filière n'aura pas la capacité d'éviter le chômage qui s'en suivra car aucune petite ou moyenne exploitation ne peut conserver un personnel sans activité.

    La LIGUE PATRIOTIQUE restera vigilante quant aux mesures prisent par le gouvernement et
    les diverses collectivités concernées et quant à la vélocité de leurs application.

    Elle affirme qu'elle sera toujours aux côtés des petits éleveurs et des petits acteurs de cette économie qui constitue un pan de l'identité régionale pour bon nombre de départements Français.

    Merci une nouvelle fois de la présence de l'association ROUERGAT D'ABORD et Monsieur Michel
    BLUME (LIGUE DU SUD) pour leur récent soutien à cette filière en AVEYRON.


    Yann FARINA

    président LIGUE PATRIOTIQUE 


    courrier reçu de la part de monsieur Christian ESTROSI


    Conférence de Presse AVEYRON

    Mes chers amis, la LIGUE PATRIOTIQUE unie, fédère et progresse !!!

    Nos idées gagnent du terrain de département en département.

    Nous étions donc dans l'AVEYRON Samedi 30 Janvier 2016 afin d'officialiser la prise de fonction de Mr CABROL en tant que secrétaire départemental de ce beau département.

    Merci aux militants de '' ROUERGATS D'ABORD '', à Mr BLUME (LIGUE DU SUD ), et à nos militants d'avoir fait le déplacement.

    Des propositions ont été faites, des actions à mener décidées, et, au sortir de cette réunion, nous
    avions tous chevillé au cœur la certitude que l'avenir ne se construira pas sans la LIGUE PATRIOTIQUE.

    Une plateforme d'union et action de tous les partis de droite nationale est créée....relayons -le

    Merci une nouvelle fois à tous nos militants, sympathisants et bénévoles qui nous aident dans nos
    actions, Site Internet, Blogs, Réseaux Sociaux, Propagande de Terrain et Numérique etc....

    Hier encore nous nous structurions dans les BOUCHES-DU-RHÔNE , puis le VAR. Aujourd'hui, nous sommes dans l'AVEYRON et demain nous serons dans
    l'INDRE.

    A vous à présent de poursuivre le mouvement, nous vous attendons... LIGUEZ-VOUS !....

    Site internet : la-ligue-patriotique.webnode.fr

    Mail : liguepatriotique@gmx.fr

    Téléphone :
    0661011504


                                                                                                             Yann FARINA   

    Président LIGUE PATRIOTIQUE

    Mes chers amis,

    Nous subissons une grande perte au sein de LA LIGUE PATRIOTIQUE : notre secrétaire départementale du VAR Elisabeth LALESARD nous quitte !

    Non seulement une amie personnelle mais aussi une personne d'une immense valeur

    Certes je suis attristé de son choix mais respecte néanmoins les raisons qui l'ont motivé

    Nous plébiciterons bien sur toutes les actions qu'elle initiera avec sa nouvelle association et ne manquerons pas de la convier à tous nos futurs débats !

    Je ne suis pas inquiet concernant le département du VAR pour lequel nous avons de véritables talents, mais je constate avec dépit que la folle politique menée par les principaux partis de notre paysage politique nous fait perdre chaque jour des hommes et des femmes qui auraient pu faire de demain des jours d'espérance.

    Je vous joins copie de sa lettre de démission, avec sa permission bien sur, et tiens à l'assurer une nouvelle fois de toute mon amitié et de mon assistane si elle en avait besoin.

    Yann FARINA


    Bonjour à tous,

    Je travaille de chez Jean Pierre François, et comme je l'aurai mis de toutes façons en copie, pour gagner du temps je profite de sa boîte...

    Hier nous nous sommes donc vus avec tous les quatre, et avons eu Yann plusieurs fois au téléphone.

    Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, mais je vous devais une explication au moment des voeux j'ai manqué d'occasions... ou je n'ai pas su m'en créer...

    Fin 2015, j'ai fêté mes 48 ans, laissé partir mon fils pour la 4ème année consécutive à des milliers de
    km au pays du Froid ! et fais un séjour à l'hôpital qui m'a bien calmée...

    Les réunions successives montrent combien l'après séisme de la scission FN a tout chamboulé. Malgré les explications données à de nombreuses reprises, certains de nos propres militants continuent à espérer ... ce qui est tout à votre droit, je parle de Max ou de Marie Jo... qui doivent se préparer à l'heure qu'il est pour la Galette de Marion !

    Mais pour 2016, j'ai décidé de m'accorder quelques droits aussi... je vais cesser d'essayer de
    convaincre, de toutes façons le temps nous manque cruellement et nous n'aurons jamais de quoi pouvoir nous retourner avant d'être croqués tout cru... Je ne peux pas expliquer à des hommes ou femmes avec des velléités politiques, qu'au vu des difficultés pour faire passer des messages il est inutile de parasiter les canaux de communications par des vêtements, des tatouages ou des percings... qui enverraient des signaux totalement opposés à l'objectif recherché... etc etc....

    Je n'ai plus la niaque ! Aurai-je perdu la foi? En toi Yann, non. Tu te démènes, cours dans tous les sens,
    essayes toujours de faire au mieux et de satisfaire tout le monde...
    Non, j'ai perdu ma motivation vis-à-vis de mes compatriotes. Leur inertie est trop grande et il me semble trop évident encore une fois que le temps va manquer...

    Pardonnez-moi, je ne vous abandonne pas mais je ne peux plus tirer les gens vers le haut, je n'y crois pas
    et je ne crois plus assez en eux et leurs instincts de survie. Il me paraît évident aujourd'hui que le Système (incluant les politiques - tous... en tout cas les 3 mouvements les plus importants/ et les médias) a bien fait son travail : les gens sont anesthésiés et je manque de moyens pour les sortir de leur torpeur.... je quitte toute formation politique (momentanément ou définitivement ? je ne saurai dire...) et me consacre à mon association, pour tenter de créer un espace d'entraide pour les patriotes de bonne volonté...

    Je reste de tout coeur avec vous,

    Je vous embrasse tous

    Amitiés patriotes et fraternelles,

    Elisabeth

    Réactions et analyses suite aux élections régionales 2015 :



    Chers patriotes bonjour,

    Notre score, obtenu lors du 1er tour des élections
    régionales au bout de seulement 6 mois d'existence est d'autant plus
    encourageant que notre budget ne nous avait pas permis d'avoir ni affiches ni
    bulletins de vote dans les enveloppes distribuées par courrier.

    La LIGUE PATRIOTIQUE anciennement LIGUE DU SUD 13, prend son
    envol ! Loin des railleries de certains, elle symbolise les forces de
    droites nationales contre ceux qui pervertissent leurs idées ou mènent la nation
    vers des récifs dont elle ne saurait se sortir.

    Nous ne serions donner une quelconque consigne de vote en
    étant conscient des risques que font encourir à notre région les deux
    protagonistes principaux du second tour.

    D'une part, l'inexpérience et l'incompétence d'une liste qui
    ne saurait gérer une structure d'une telle ampleur nous mènerait vers une
    faillite certaine. Le FN s'étant trop éloigné des idées de défense nationale
    pour satisfaire leurs besoins électoralistes.

    D'autre part, les mêmes actes produisant les même effets,
    mettre des personnes qui n'ont de cesse de protéger mutuellement leurs mandats se
    retrouvant depuis des années à bout de souffle politique et à court d'idées ne
    ferait qu'hypothéquer notre avenir et le soumettre aux mains des mêmes
    oligarchies.

    En l'état actuel des choses, j'appelle chaque électeur à
    voter en son âme et conscience, lors d'un
    vote une nouvelle fois soumit à la loi du « moins pire » et se
    rapprocher évidemment de LA LIGUE PATRIOTIQUE afin que demain soit une vrai
    victoire pour nos valeurs de droite nationale.

    Yann FARINA

    Président LIGUE PATRIOTIQUE

    Conseiller municipal ville de la Ciotat

    Conseiller communautaire MPM