INDRE

  • Sylvestre BRUNAUD secrétaire départemental de l'INDRE

Le 29/10/16 :

Mes chers amis,

La parole sur la webradio de la LIGUE PATRIOTIQUE WRLP sera donnée comme promis a tous les acteurs de la scène politique nationale qui en feront la demande.

Il est important d'utiliser tous les moyens d'information à notre disposition pour informer les français de l'urgence d'application de solutions dites de "droite nationale".

Ce soir, à 18h, ne ratez pas l'interview de Mr Sylvestre Brunaud, secrétaire départemental de l'Indre pour La Ligue Patriotique

Nous posons les bases d'un nouvel avenir, soutenez-nous, faites vous le relais de la WRLP !!!

radio-ligue-patriotique.com

Patriotiquement

Yann FARINA

  • Sylvestre Brunaud

COMMUNIQUE DE LA LIGUE PATRIOTIQUE 36 (INDRE)

Il y a la France qui s'effondre et celle qui est protégée...

Un billet de Sylvestre Brunaud.

Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs;

Perte de liberté, ni égalité ,ni fraternité : la France attribue la part de la besogne aux nouveaux occupants au détriment de familles Française chrétienne dont ce sol Français leur appartient .OUI ! c'est" la guerre des deux France ,celle qui avance et celle qui freine et même en arrivant a nous faire reculé" Cette analyse pour ma part demeure juste, mais la situation s'est aggravée et s'aggrave de jour en jour . D'après mes calculs dont « Un actif sur quatre, la France dispose de dix fonctionnaires pour cent habitants tandis que la moyenne européenne se situe autour de six. » Cette importance de l'emploi public, le coussin amortisseur des effets de la crise gonflé par l'argent public, la création d'emplois artificiels financée par celui-ci la création d'emplois artificiels a masqué un temps la réalité. Aujourd'hui, la colère gronde car désormais il y a la France qui s'effondre par le chaos le plus total, et celle qui est protégée, cajolés, amadouée .

Nous sommes loin du prétendu pacte républicain des bons bobos saucé caviar. Les salariés bretons de l'agroalimentaire, ceux d'Alcatel-Lucent ou de Natixis, ceux de la sidérurgie ou de l'automobile, des pneumathiques ou encore ceux dont on parle moins dans les innombrables petites entreprises en difficulté de sous-traitants ou autres protestent de manière de plus en plus véhémente, et on les comprend. Pour eux et pour leurs familles, la vie bascule avec le chômage. Elle perd déjà de son goût avec le seul risque.

Pour celui dont l'emploi est menacé, pour l'indépendant qui n'a jamais connu les 35 heures,comme moi et bien d'autres, savoir que la vie de travail va être plus longue, alors que les salariés protégés du secteur public et parapublic vont conserver leurs régimes de retraite avantageux, accroît le sentiment légitime d'une injustice.

Pour l'ouvrier qui vient de perdre le bénéfice de ses heures supplémentaires désormais fiscalisées, apprendre que les agents municipaux de certaines villes bénéficient chaque semaine d'une demi-journée de repos payée en sus et ne sont donc au noble service du public qu'une trentaine d'heures, doit le décourager, sinon le révolter.

Rappelez-vous qu'on ne peut que déplorer l'accident survenu en Inde à un car de touristes Français, mais voit est-il bien normal qu'un tel voyage soit financé par le comité d'œuvres « sociales » d'une commune de « droite » ? devinez la ville ? Oui voilà le libre-service tous azimuts aux frais de celui qui bosse et comme j'entends dire une bonne bouse élue socialiste de dire que les (vieux) retraités ont de l'argent, ils vivent aisément, ils faut les sanctionner ... Mais pour moi cette dame ,la pendaison immédiate, car marre de nous prendre pour des imbéciles . Eh bien voilà le peuple pour qui a voté en 2012 pour se retrouver sous la coupole d'une Ex-Urss et de vouloir exterminer une partie du peuple .Non mais attendez ! Et cela continue avec les voitures anciennes pour rouler à Paris ..Mais où sommes nous ?

Alors les réactions peuvent être de deux types : soit on réclame encore plus de soviétisation, encore plus de fonctionnaires, des nationalisations, des protections de toutes sortes, et on tue le dynamisme des jeunes dont les plus entreprenants vont s'expatrier, de même qu'on décourage les plus actifs, lassés de travailler pour payer des impôts ; soit on rend effectif le pacte républicain en cessant de brandir une liberté et une égalité factices. En dehors des missions régaliennes, celles qui assurent la sécurité intérieure et extérieure du pays, il n'y a aucune raison que les Français soient discriminés par des statuts différents.Des nouvelles lois sortant de la bouche de toutes ses sangsues infernales.

La véritable liberté consiste à leur permettre d'user du fruit de leur travail avant le jour de « libération fiscale » qui se situe à la fin du mois de juillet. Dans notre pays cocasse, chaque Français qui travaille doit, en effet, se dire qu'il travaille enfin pour lui le jour où il part en vacances ,enfin aujourd'hui de moins en moins.. La véritable liberté réside dans le pouvoir de décider de son avenir le plus directement possible, par la démocratie directe, et non en le confiant à une caste de professionnels de la politique, qui n'ont fait que cela toute leur vie, à l'abri des conséquences de leurs erreurs.

La véritable égalité consiste à dire et à assumer que tous les Français et non de vulgaire papier préfectorale avec un tampon dessus qui fait foi , Dont les Français sont dans le même bateau et doivent ramer dans le même sens avec le but et les moyens de gagner une course pour laquelle la France a de solides atouts à une triple condition : qu'on lui rende sa compétitivité, qu'elle soit maîtresse de son destin, et que ses dirigeants aient du courage. Le courage dont Churchill , qui savait de quoi il parlait - disait qu' « il est la première des qualités humaines, parce qu'il garantit toutes les autres », est sans doute la condition la plus difficile à réaliser tant elle est absente dans notre classe politique. Ou même" je me fous de tout" et a la gloire de la France dont a celui qui en fera le moins pour se foute pleins les poches . Mais cela explosera par une révolution si l'islam n'est pas en travers de nos jambes et comme il sera au rendez-vous ..ALORS ?! Je vous remercie ..Sylvestre Brunaud.


  • Sylvestre Brunaud
LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

LA PAGAILLE AU FN

Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs ;
Drôme: six élus quittent le Front national
A part commenter les faits divers, ce parti n'a rien à proposer et surtout ne veut rien faire, ce n'est pas nouveau. Les places sont bonnes, les adhérents finances sans savoir le comportement de ses dirigeans , alors tout va bien !
Encore six élus du Front National (FN) dans la Drôme ont décidé de quitter la pente savonneuse du parti ... La raison de ce départ n'est claire que depuis 2012 tous déraillés avec Marine et de vouloir faire un nettoyage complet des lieux, dont des personnes trop patriotique à son gout, voir de nombreuse personne aussi du "DPS" jetés comme de la merde,(OUI de la merde) .Maintenant depuis un an, le parti n'existe plus, et depuis le début du mois d'août à fin août, plus de Marine , alors que la France est sous l'emprise de rébellions sanguinaires sur notre territoire Français .Moi des vacances je m'en tape comme mon pays est en guerre ,pour la sauvegarde de mes enfants et petits-enfants qui vont se faire massacrer par l'envahisseur ,que la france pourrait finir comme l'Algérie étant Française ...
Depuis un an, il n'y a plus de réunion trimestrielle pour les élus., déplorent-ils à la radio locale. (France Bleu Drôme-Ardèche). Ces élus et militants partent vers d'horizons d'un parti plus sur et de conviction et de respect, pas comme de l'avoir connu au FN, moi même dans le département de l'Indre ... Le patriotisme, c'est terminé depuis 2012 au" paquebot" de Saint-Cloud Jean-Marie Le Pen, du vrai front national, des hommes et femmes de conviction... Nanterre n'est pas un bureau FN, mais une agence d'entreprise à faire rentrer de l'argent a ses associés parvenus de tous bords .Donc ! il y en a tellement qui ont quitté le FN depuis que le bureau exécutif présidé par Marine à décidé de suivre la ligne Phillipot l'anti-france ,l'homme de gauche, dont sont admirateur Mélenchon l'estime bien ce jeune garçon et même de l'avoir applaudi d'avoir détruit Jean Marie Le Pen et que lui n'avait pas réussi ,donc qui a consisté à extraire et du savoir faire de L'ENA, sa moelle épinière pour attraper tous azimuts, disant au coin de l'oreille à Marinette <<qu'en mettant du sel sur la queue, que les pigeons tomberont dans le panier de la ménagère>> je doute que cela fonctionne, mais je ne suis plus concerné de ce mode de se foute du peuple...
Et le pire nous voila arrivés au terminus , avec la stratégie de Marine Le Pen, n'est incompréhensible, rien dans sa cervelle de moineau ! Elle a tellement honte de son parti qu'elle supprime tout ce qui fait référence au FN de ses tracts, plus de noms de partis, plus de logo ! Cette méthode est en général utilisée par le PS ou les républicains au moment de la débâcle annoncée pour tenter de limiter la casse, comme je le dis souvent Marine et ses amies porteront demain si bien le voile ... Dont comme nous voyons le FN ne ressemble plus à rien . Plus de responsable à la hauteur dans les départements ou des bureaux toujours fermer presque toute la semaine Enfin cela donne une forme au parti .Je vous remercie .
Sylvestre Brunaud
Secrétaire départemental de l'Indre

LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

AVEC CE RESTAURATEUR A BOUT DE SOUFFLE !

Voilà la France à genoux ! devant tous ces provocateurs !. Encore un beau coup de provocation et un beau piège ainsi saisi par la gauche..

Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs

Affaire de ce restaurateur de Seine-Saint-Denis: refusant de servir a deux femmes voilées ,maintenant s'excuse après avoir demandé de partir aux deux femmes voilées ,tros tard maintenant qu'une enquête est ouverte pour "discrimination à caractère racial" ...

Cet homme va être écraser comme une mouche ,et le quartier va probablement acquérir ce restaurant pour quatre sous ,ainsi devenir une enceinte voulue par le système en cours du grand changement .Bref !..

Donc ces dames entrent dans un restaurant sans aucune protection accompagnatrice, voir un homme "mari" ou autres de sexe mal , pour moi cela me paraît bizarre, auraient-elles commise une faute ?.Connaissant le monde arabe, cette affaire me paraît bizarre, voire peut-être de la provocation... Pour "Tremblay-en-France", dont cette ville a bien changé, je l'ai connu par le transport et depuis déjà des années de nombreuses femmes voilées se montrent. De nombreux trafics en tous genres s'y déroulent,"d'un correspondant et pourtant de gauche" , me disant par téléphone que l'été c'est le feu d'artifice pratiquement tous les jours, avec des tirs de mortiers, pétards, incendies de voitures et bien produits comme il me dit par des Français ,(vous m'avez compris) ...

Maintenant la technique me semble bien huilée, donc faire du tapage avec n'importe quoi pour en extraire un propriétaire de n'importe d'un tel ou tel magasin exemple : Librairie Sardin Marie Neige de sa boutique de presse dont uriner sur sa vitrine avec mandarin a l'air libre, puis venir prendre sa place .
Beaucoup de magasins ont été repris comme cela, ou bien avec du vandalisme, toutes les personnes ayant perdu ou abandonné leur commerce devraient agir en groupe pour dénoncer ces méthodes de pression qui ressemble à de la mafia ...

La France a besoin d'un bon chef, et non une nouille de scootériste ou d'un nain de jardin admirant les fourmis faire des grottes .Les Français n'ont-ils pas plutôt besoin de quelqu'un qui ferait ce qu'il a promis, et non tous ses guignols depuis la dernière guerre mondiale ... OUI Besoin d'un chef !.
Nos dirigeants fonctionnent à vas-y je t'embrouille .Ce n'est pas de leur faute, Ils n'ont jamais travailler de leur vie, puisqu'ils n'ont pas appris une règle essentielle . Alors ils rampent en poussant le tas devant eux, et les poubelles sentent tasse pour masquer les trous qu'ils ont préalablement creusés depuis des années ...

Ils ne comprennent pas non plus l'une des lois majeures de la physique : la réaction, loi universelle qui n'est qu'un embryon naturel de régulation. Il faudrait ajouter dans le cursus de l'ENA des cours de bon sens (et du sens de l'humain), ainsi que des cours de remise en cause : savoir regarder au-delà de son nombril et du cercle des petits copains. Pour diriger la nation, mais si nous subissons trop longtemps l'URSF qui noyaute l'ENA (Union pour la République socialiste Française), nous sommes condamnés. . Donc condamnés comme ce brave restaurateur qui va payer cher de son fruit défendu de toute ces années de sueur et de perdre son emblème commercial, par les socialo-communistes , dont élu et voulu par une grosse majorité de Français (les moutons Charlie)


.Je vous remercie ..

LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

LES TRIBULATIONS DE NOTRE MOLLASSON

Mesdames ,mesdemoiselles ,Messieurs

Notre bon président ..

La stratégie de la terre brûlée, pire que le chaos
Il aurait dû rester à sa place en Corrèze à son niveau de compétence, où la tête du PS faire le serviteur de petits fours et servir le champagne à ses hôtes,enfin qu'ils valent pas mieux .. Cet homme est arrivé à la magistrature suprême par un médiocre concours de circonstances. La preuve semble faite que les gens actuellement au pouvoir ne sont pas en mesure de prendre les problèmes du pays à bras-le-corps et de tenter de les résoudre, dans une période de crise économique mondiale ce qui n'a rien de surprenant quand on voit la carrière politique de monsieur Hollande. Il est, sans aucun doute, habile tacticien politique pour jouer ses "coups", en période faste, quand l'argent rentre seul dans les caisses de l'État, mais il n'a pas la carrure de l'homme d'état nécessaire pour diriger un pays en cas de crise, ainsi de sa copine Merkel pas mieux pataugeant dans la semoule. Pas mieux loti l'Allemagne aussi
Depuis cinq ans, il a enlisé la France dans une morosité d'envergure et pourtant, il ose continuer à leurrer son électorat au nom du socialisme... Alors qu'il pratique une méthode du communisme pur .. Cet homme qu'il disparaisse définitivement dans les oubliettes de l'Histoire ! Les Français ayant voté en mai 2012 pour lui en sont responsable de l'avenir de leurs enfants et petits enfants .. Ce monsieur n'a jamais été crédible, c'est le fruit de la génération Mitterrand créée par Ségula et Attali les fameux anti France, des bons petits soldats propres sur eux, mais avec la tête emplie de dogmes marxistes. Il aura tout raté sans exception.
Qu'importe pour lui s'il y a le chaos
Il va tout faire d'ailleurs pour l'alimenter ses prochains derniers mois.
Seul compte pour lui la place qu'il tient et les avantages que cela procure à ses petits amis. Le monde, l'Obs, Médiapart ne regarderont jamais de toute façon les dérives et petits scandales, acceptable, puisque en provenance d'un homme de gauche. Alors, le chaos, si ça peut l'arranger, autant l'alimenter pour en profiter grassement.
Ces gens élus sont les enfants de bonnes familles, formés à devenir l'élite de la nation, ils n'ont même pas d'expérience du travail, eux exercent des fonctions pour se caser ,faire du fric. On ne forme pas quelqu'un à devenir une élite, c'est par son travail qu'il démontre ses capacités. Il y a en France énormément de compétences et on se retrouve dans le bureau de vote à devoir voter pour le pire désastre de notre pays. Changeons de système, revoyons notre démocratie, ces gens sont les enfants de ceux qui ont abusé le système, l'ont arrangé de telles manières à faire de leurs enfants les élites qu'ils ne sont pas. Dont plus da moitié de ses élites dont rien à foutre du pays France et de nation citoyenne française.
Ne me viens qu'un seul mot lorsque je pense à cet incompétent : démission. Déjà, premier secrétaire du PS, il a envoyé ce dernier dans le mur en 2009. Président du Conseil général de la Corrèze ? Deuxième département (derrière le 9-3) le plus endetté de France ! Qu'a-t-il fait de ces quatre dernières années ? Rien ou presque. A part de rire bien sûr et faire des bouffardes devant la presse à en faire rire le monde entier,dont son ex reine du Poitou en vaut pas mieux.. Un ex-nobel d'économie (étranger), mentionne que nous sommes au niveau de la Grèce en 2008 !!! Qu'il se contente d'organiser ses petits dîners avec le showbiz jusqu'en 2017 et après, adieu. Il pourra peut-être rebondir au petit théâtre de Djamel !!! Et encore. Il faut du talent.
Comme je disais sur un marché "il est difficile de faire des prévisions, surtout en ce qui concerne l'avenir" de nos lascars. Car, qui il y a-t-il en face de FH ? Sarko ? On a déjà donné et personne n'en veut. Marine,AAHH !! Marine ? Ce serait une catastrophe avec sa nouvelle politique de centre-gauche. Valls ? On a vu. Le petit "émmanouel" la tramblotte dont il lui en faut pas beaucoup pour vous faire une crise de nerfs.. Laissons de côté tous les dinosaures, genre Juppé, Fillon et consorts ne valent pas mieux, L'intelligence ne fera pas avancer le pays ,mais de ce remplir les poches dont ceux qui sorte de l'ENA , je pense. Je vous remercie.
Sylvestre Brunaud .
LIGUE PATRIOTIQUE 36

  • concernant les attaques envers la ligue patriotique de l'INDRE

LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

À tous ceux qui enverront un commentaire comme j'ai reçu ce matin sur un blog,critiquant celui qui insulte les Français d'Algérie que moi secrétaire Départemental de l'Indre que nous sommes payés par une subvention de la part de Monsieur "Soros" pour détruire le Front National et favoriser l'islamisation de la France , donc sans preuve ... Si cela se reproduit ... Seras immédiatement traduit en justice . J'ai déjà un nom sur mon bureau .Maitre ERIC DUPONT MORETTI s'occupera de l'affaire ... Si vous perdez, faudra sortir 4 à 7 milles euros de votre poche de premier frais ... Je vous remercie ...
Syvestre Brunaud ...
Secrétaire départemental de l'Indre ...

  • concernant la destruction de la famille

LA LIGUE PATRIOTIQUE 36
Destruction de la famille
Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs

Depuis de nombreuses années les politiciens Français se sont acharnés à mettre en œuvre des politiques (Staliniens) de destruction massive des familles Françaises. D'abord, ils se sont attaqués aux familles de basse classe dont nombreuses en supprimant tous les avantages que leur avaient consenti les précédentes générations. Puis, ils ont imaginé d'accorder ces avantages à toutes les familles, qu'elles soient Françaises ou non , européennes ou étrangères, issues des pays les plus pauvres et les plus défavorisés et porteuses de graves maladies sur le sol Européen.

Ce fut un déferlement de demandeurs, de bénéficiaires dont les allocations familiales devinrent le principal revenu de leurs ménages polygames aux nombres majoritairement d'enfants .. Après les enfants, ce furent les femmes dont la fonction essentielle relative au renouvellement des générations fut paralysée par toutes sortes de moyens, tous plus cruels les uns que les autres...Favorisé par la participation de la gauche socialo coco et la complicité de VGD, l'homme croyant en ses rêves ,des avions à nez de pif sentir si le terrain en sous-sol avait du pétrole ..Le grand cinéma QUOI .. Ce furent les moyens contraceptifs y compris abortifs. On inventa la pilule de la veille, celle du jour, celle du lendemain puis la pilule abortive. Puis on y ajouta une propagande effrénée en faveur de l'avortement. On préféra tuer l'enfant dans le ventre de sa mère pour éviter sa naissance. Enfin que je puisse comprendre de celle qui couche avec la terre entière ..De ce point de vue, les animaux sont plus respectueux de la nature que l'être.., dit humain..Mais cela ne suffisait pas. Il fallait encore trouver mieux pour empêcher le développement de la natalité. Le marathon sans la loi des urnes ,le mariage du même sexe ..Mama quelle joie ..Enfin cela ne durera qu'un temps, à mon avis comme le reste de fondation socialo communiste ,que chaque jour ou nous voyons a chaque heure qui passe que tout s'écroule sous nos pieds ..

À leur avis le moyen d'empêcher toute procréation humaine fut de mettre en place le mariage des paires en sachant que deux hommes et deux femmes ne pourraient jamais mettre un enfant au monde, d'où la démoniaque idée de l'adoption des enfants nés de couples normaux. Tous les êtres sensés voient bien les limites de ces dangereuses utopies ...,ben voit.. Lorsque la Nation ne sera plus composée que de paires, plus personne ne fera d'enfants et la race blanche disparaîtra enfin. Donc, ils ont bien calculé leur coup avec l'immigration pour la multiplication de l'internationale socialo-communiste de la truelle .
Quand on pense que tous les citoyens de notre chère France ont élu de tels individus, ils sont conscients du danger et parfaitement complices de ces destructeurs de population Française et Européenne .. Et ce n'est pas tout, ils veulent aussi éliminer les vieux qui paraît-ils , coûter cher en matière de santé alors qu'ils font venir et soignent par millions d'étrangers dont tous les pauvres du monde voire des guerriers sanguinaires sans limites.

D'où vient cette malédiction Française d'avoir une gauche aussi archaïque ? D'avoir le parti socialiste le plus ringard d'Europe ? Comment un parti capable de mettre en place des mesures uniques au monde et aussi néfastes pour notre pays la France ,ma France.

Lorsqu'on ne peut rien faire pour soi, on se dit qu'il faut faire pour les autres. Mais face au pouvoir, face à cette mafia, même à de simples partis politiques d'aucune entente entre Pierre et Paul face aux rêves, au désir de changement du monde, on ramasse forcément des gamelles, de gauche ou de droite. Jusqu'à aujourd'hui et demain et ainsi de suite... Les socialistes détruisent les valeurs de la France. pendant que les familles de basse classe dont sont des victimes restant traumatisées à vie. Ils sont en train de détruire l'identité Française, sa littérature, sa langue, son histoire, sa culture... Elle tire vers le bas une société tout entière. Cette misérable gauche qui me fait honte pour mon pays, ma nation... Nous devons impérativement nous rebeller si nous ne voulons pas disparaître en tant que Nation de la surface de la terre. Mais je crois qu'il commence à être trop tard .... Je vous remercie ..Sylvestre Brunaud

Concernant les migrants :

Concernant la sécurité des FRANCAIS :

La grande paresse du pouvoir Socialiste sur la sécurité des
citoyens Français ...


Pour commencer, car c'est un des mensonges de plus de cette gouvernance avec le
recrutement et la formation de 5000 fonctionnaires policiers et gendarmes sur
deux ans (cette supplique dite à Versailles est uniquement faite pour ennuyer
les droite molle et leur chefaillon), il n'y a pas à l'heure actuelle
suffisamment de place dans les écoles de Police et de Gendarmerie, au mieux
nous pourrions disposer à terme de 1800 à 2500 postes, ce qui sous-entend qu'il
sera demandé toujours plus d'efforts à des fonctionnaires épuisés, qui cumulent
un nombre d'heures supplémentaires défiant l'imagination.

Les stocks d'armes et de gilets pare-balles actuellement utilisés ne sont pas
adaptés à la menace, et contrairement aux louanges méritées, admettre que nos
forces ne sont pas entraînées à faire face à une guerre. Loin de là ! Face à
une entité qui utilise des armes de guerre, on ne peut pas envoyer sur le
terrain des personnels équipés de matériels obsolètes et d'équipements et armes
qui rendent la riposte risible.
Si la loi renseignement est venue consolider la partie théorique, les effectifs
policiers [DGSI] et militaires pour assurer une réponse cyberguerre est tout
simplement ridicule en homme et en matériel. Nous payons le prix par les urnes
depuis des décennies, du renoncement politique français dont les plus radicaux
nous reviennent en force depuis plus d'un an maintenant pour justifier encore
"plus d'Europe". Mais quelle Europe ? sous-entendu aussi encore plus
de Nationaux mais de quel genre, de quelle religion ?

Lorsque l'on voit la façon dont Poutine a cultivé son indépendance dans le domaine de
la EW- (Electronic Warfare), lui permettant d'obtenir un temps d'avance
considérable actuellement en Syrie, il y a de quoi se lamenter.
Si l'idée de la garde nationale parait bonne, pour qu'elle soit qualitative sur
l'ensemble du territoire, il faudra la former ... Mais nous retombons dans le
problème identique développé plus haut avec le manque de place et surtout de
formateurs [bien entendu, les USA se proposent déjà de les former ...] Pour
nous dominer et gérer la situation en France.

Nous voilà donc comme au début de 1940, à faire la guerre à l'ennemi avec des
troupes dont les armes et équipements ont largement contribué à la défaite [on
peut avoir le plus grand courage et la détermination cela ne sert à rien si l'on
est pas au niveau]
Nous ne possédons certes pas une sécurité civile de qualité, mais pour qui
connait un peu le domaine, il suffit de se demander quand a eu lieu le dernier
exercice territorial d'envergure au niveau ORSEC incluant le plan blanc élargi
des institutions de santé à échelon départemental ... Combien d'élus
connaissent les exigences de leur propre zone de défense civile ! Préfets et
autres (à mon sens PERSONNE). Avec la crise économique, est-on réellement en
mesure de connaître ou en sont nos stocks stratégiques et pour combien de mois ?
Où en est la sécurisation de nos points d'importance vitale ? Bonne
question et personne ne pourra vous répondre.
Nous sommes en guerre ! Inutile de rire. Les politicards institutionnels palabrent
sur des situations et réponses à moyen et long terme, alors que nous aurions
besoin de chefs de guerre, nous nous traînons des tièdes préoccupés du
"quand dira-t-on" et de l'angélisme de circonstance.

Vivre en permanence avec la menace terroriste qui perdure maintenant parait
envisageable en se donnant les moyens des nations qui l'ont au quotidien depuis
des décennies. SI VIS PACEM PARA BELLUM dit l'adage ... Avec un peuple de
quiche incapable de discipline dans une phase d'état d'alerte, plus préoccupé
par les « calinous », et les rassemblements main dans la main, on
peut directement passer à la phase d'état de siège, cela nous fera gagner un
temps précieux pour sauver les meubles et évitera l'incurie et le chaos que
vont engendrer les inaptocrates.
Il faut passer de l'état de sidération à la préparation de masse, cessez les
imprécations inutiles dans les salons dorés de la république et se mettre en
ordre de marche. Il y a urgence quand la nation est en danger ! Quand un
président de la république n'est déjà pas foutu de faire rétablir et contrôler
NOS frontières comment peut-il en tant que chef des armées prendre des
décisions indépendantes de tout organe de pression, stratégiques et sensées
pour l'intérêt de notre pays, d'un chef de guerre tel que Poutine quand il est
lié à la patte par le retour dans l'OTAN acté par Sarkozy, vassalisé à
l'atlantisme-UE qui supervise le renseignement avec des objectifs contraires à
nos intérêts. En 4 ans ils n'ont pas été foutu avec leur puissance militaire de
détruire 20.000 djihadistes mais les ont laissé tranquillement prospérer.

Tous ces culs-de-jatte qui aujourd'hui sont muets sur le tourisme des terroristes en
France et dans l'Espace Schengen et les médias de reprendre la bouche en cœur :
"mais comment des terroristes peuvent t'ils se balader sur notre territoire
Français en revenant de Daech ?".
On se le demande ? Regardez une carte géographique et vous constaterez qu'elles
sont nos frontières externes de l'UE avec un président très laïque : 98 % d'entres-elles
sont de confession islamique, Erdogan, qui ne cesse par des modifications de la
Constitution turque, d'installer un gouvernement islamique.


Sylvestre BRUNAUD

Secrétaire départemental de l'INDRE LIGUE PATRIOTIQUE