Le Mot Du Président 

Communiqué du 08/11/17 :

J'avoue apprécier assez mal les attaques et messages truqués et informations falsifiées diffusées sur internet concernant la LIGUE PATRIOTIQUE ! Mais quand cela touche à madame LOPICO ou monsieur NAVARRO, 2 cadres en fonction, j'en suis très attristé !

Aurélie fait sa publicité (hors politique) pour sa société événementielle ( qui peut organiser diverses manifestations, réunions ou événements) pour une soirée "RENCONTRES SUR LES QUAIS" le 23 novembre 2017 à LA CIOTAT !
Un petit plaisantin a rajouté "échangiste" dans le texte en vu de ternir cette soirée et faire passer la LIGUE pour ce qu'elle n'est pas !

Monsieur NAVARRO suite à la droiture de ses dires et sa position affirmée quant à la situation FRANCE / CORSE est harcelé régulièrement sur les réseaux sociaux.Certes, ce sont les "attributs" qui vont avec un positionnement politique sans équivoque et sincère. Mais de grâce, si vous ne pouvez soutenir la conversation par manque d'acuité intellectuelle, il vaut mieux partir dans la réflexion plutôt que de se lancer dans une polémique stérile et injurieuse !

Si certains mettaient autant d'ardeur à travailler aux solutions qui pourraient nous offrir de meilleurs lendemains plutôt que de gaspiller leur énergie à être nuisibles aux gens de convictions, La FRANCE se porterait sans doute mieux !

Le 23/07/17 le président à écrit :


La LIGUE PATRIOTIQUE ne part pas en vacances !

Le travail continu :

Un conseil de discipline à été mis en place par le bureau national de la LIGUE

Une cellule emploi devrait rapidement voir le jour venant compléter le volet social de notre mouvement

Le bureau national s'est tenu dans les Bouches-du-Rhône courant de semaine et à acté les points suivants :

Validation des orientations budgétaires à mi-année et confirmation des objectifs à atteindre en fin d'année,

Création d'un "comité décisionnaire" composé de 15 personnes, auxquelles toutes les décisions importantes seront soumises. A cet effet, un fascicule est en cours de réalisation et sera adréssé à tous les adhérents de la LIGUE PATRIOTIQUE à jour de cotisation pour un vote ultérieur.

De nombreuses demandes cadres et adhérents vous seront adréssées courant de semaine pour monter et anticiper les diverses actions prévues.

Une campagne d'adhésion / réadhésion est lancée car, plus que jamais, notre conception de la FRANCE est mise en péril.

Le gouvernement montre bien plus tôt que prévu son vrai visage, et derrière ses objectifs vérouille la parole du "tout venant" politique qu'il a assemblé pêle-mêle !

Rejoignez-nous, l'histoire s'écrit dès a présent pour vous et par vous !

Yann FARINA
président LIGUE PATRIOTIQUE


Suite aux résultats de l'élection présidentielle 2017 :


La LIGUE PATRIOTIQUE a pris acte de la victoire de monsieur Emmanuel MACRON à l'élection présidentielle française.

Après s'être résolu à ranger nos espoirs aux cotés de ceux d'un parti que nous savions incapable de porter la totalité des mesures pour le redressement national, nous nous refusons à accompagner les déboires et déceptions de celui-ci.

La victoire de tout un système « macronien » m'amène à me questionner sur le fait que tant de concitoyens, tant de villes, tant de nations se complaisent à supporter la régence de minorités auto-proclamées au sein d'un système inique. Minorités n'ayant comme pouvoir que celui que l'on veut bien leur attribuer.

Il semblerait que, telle une fatalité inavouable, nous soyons obligés de supporter le malheur avec philosophie et lutter avec sagesse pour de meilleurs lendemains.

C'est à croire que les efforts et sacrifices à mettre en œuvre soient si grands pour la lutte de notre avenir qu'il faille subir un asservissement social et économique insupportable.

C'est donc bien notre peuple, issu pourtant d'une nation au sein de laquelle sans cesse la liberté à prévalue sur tout autre préoccupation, qui accepte de prendre le joug !

N'acceptant pas le fait de préférer à un espoir incertain de vivre selon notre bon vouloir la certitude d'une vie misérable, je continu le combat !

Le « dictat » européiste et mondialiste poursuit sa mutation, se renforce, se préserve. Pour autant, il n'a la confiance d'aucun...la confiance n'existant qu'entre gens de bien.

Lorsque des gens de bien s'unissent pour bâtir un avenir cela s'appelle une société, entre mécréant, un complot !

Les puissants ne s'aiment pas...ils se craignent, ils ne sont pas amis mais complices.

Nous ne sommes pas puissants mais riches! Riches de valeurs, d'idéaux, de certitudes pour l'avenir.

Bien loin des partis politiques archaïques et desuets, de nouvelles mouvances pratiquant l'extrême onction politico morale et de quelconques groupements dogmatiques, la LIGUE PATRIOTIQUE propose une ligne directrice claire, établie par et pour le peuple de FRANCE.

Les cris de sédition politique patriotique et nationalistes d'aujourd'hui seront les cris de victoire et de joie de demain.

Les résultats de cette élection présidentielle auront au moins donnés à la LIGUE PATRIOTIQUE toute sa légitimité au sein du combat national.

Certes, nous ne sommes pas à l'avènement d'une gestion par des hommes de bien mais ce jour ne saurait tarder !

Yann FARINA


Mes chers amis,

La LIGUE PATRIOTIQUE dresse un constat accablant quant au choix politique qui nous est proposé pour cette élection présidentielle.

Néanmoins, malgrès les dérives observées par les partis politiques que nous eûmes coutume par le passé de nommer "famille politique" et suite à la réunion de notre bureau national, il convient d'appeller à voter pour Marine LE PEN.

Nous conservons l'espoir que le FRONT NATIONAL puisse si ce n'est changer, du moins infléchir la direction catastrophique prise par tous les partis politiques confondus de gauche comme de droite aux ordres d'intérêts supra-nationaux.

Nous assumons toutefois nos differences avec ce mouvement
qui séduit et se mute plus qu'il ne lutte, mais au nom de l'unité nationale et de la proximité idéologique nous soutiendrons la seule candidate qui propose les réformes institutionnelles nécessaires à notre nation.

Yann FARINA


Posté réseaux sociaux le 06/03/17 à 00h13 :


Français !

C'est à vous, peuple de France, que je m'adresse aujourd'hui, vous qui espérez en l'avenir de la France, et à qui je fais part de mes inquiétudes pour notre devenir.Le présent est, à l'image des élections présidentielles actuelles, figé et prisonnier de ses vieux démons ! Quel que soit le résultat de cette élection hystéro-médiatique, notre avenir ne se construira pas avec le futur gouvernement, comme il ne s'est pas bâti à l'aide de ses prédécesseurs.


Vous êtes otages des gouvernements successifs agissant vers un seul et même objectif et sous une même et sombre bannière qui jamais ne serviront vos intérêts.


On nous a appris année après année, décennie après décennie, à s'accommoder du peu en profitant de plaisir frivoles dispensés çà et là, à croire que la réussite ne dépend plus de votre labeur mais de votre bonne étoile à la manière d'un rêve américain.

Vous êtes coupables de tous les maux tout en étant incapables de savoir ce que vous désirez, tel semble être le message adressé par nos élites ...Il semblerait tout au contraire qu'ils soient incapable de nous offrir ce que nous désirons et de surcroit, qu'ils n'en aient pas la volonté.

Je n'ai aucune tendresse particulière pour l'ensemble du panel politique qui nous est proposé à l'heure actuelle, tant il colporte une image de la politique nauséabonde voire nauséeuse.

Une droite, fidèle à son héritage, engluée dans des affaires qui devraient lui ôter le droit de concourir à vouloir prédestiner à notre futur. Une droite nationale aux arguments trop électoralistes déjà touchée par de trop nombreuses affaires au vu du peu de pouvoir dont elle dispose...L'exemple des ainés serait-il trop fort ? Un favori responsable du bilan économique désastreux issu d'un quinquennat qui se veut le plus mortifère de ces dernières décennies, une politique spectacle qui se préoccupe plus de la forme que du fond, des argumentaires éculés... une longue liste de litanies à imputer aux ténors des grands partis nationaux désuets et aux ordres.

Savamment orchestrés, les liens vitaux qui firent de notre patrie la grande nation que nous connaissons tels que la famille, le travail et la patrie ont été remplacés par une laïcité modulable et un individualisme forcené, inculquant de nouvelles valeurs et de nouveaux modèles aux populations futures.


Individualisme égoïste absurde en lui-même et désastreux quant à ses conséquences puisque destructeur du seul cadre garant de notre liberté et de notre épanouissement : LA FRANCE.


Certes, nous changeons les têtes sur des affiches et des écrans mais qu'importe l'effigie, nous sommes d'ores et déjà sacrifiés sur l'autel du mondialisme.

En nous rejoignant, vous préparerez à nos cotés les fondements de nos lendemains loin du politiquement correct et du dictat de la pensée unique, face à un projet colossal : celui du redressement national et de la résurgence des nations.

Nous voulons recouvrer notre souveraineté, notre destiné, notre grandeur, préférer à l'individualisme dominant les liens de fraternité nationale, redonner au travail son caractère sacré et son rôle de cohésion sociale, nous tourner vers le futur mais riche des enseignements de notre passé

La terre de France est riche de promesses d'avenir pour son peuple s'il puise dans ses racines les leçons de l'histoire !


Au vu des éléments actuels la LIGUE PATRIOTIQUE prend acte de l'état calamiteux du paysage politique français et s'engage a durcir le combat avec l'aide de tous ses cadres et de ses militants pour que soit proposé a nos compatriotes une réelle option d'avenir.

Notre histoire commune à démarrée par le courage de quelques uns et vaincra par la persévérance de tout un peuple

Yann FARINA


Posté réseaux sociaux le 29/12/16 à 23h31 :

Ce soir La LIGUE PATRIOTIQUE en ces temps de fêtes à le cœur en liesse.

Chaque organe de notre famille politique œuvre de toutes ses forces à l'accomplissement de nos desseins nationaux.

Depuis le récent ralliement de l'association UDPH, des actions concrètes sont menées sur le terrain :

A La CIOTAT, un homme forcé de vivre dans la rue vient de se voir offrir un logement par l'un de nos adhérent de MARSEILLE.

A La ROCHELLE, Un homme de 52 ans va se voir proposer un hébergement grâce à l'un de nos responsable UDPH / LIGUE PATRIOTIQUE.

Alors oui je suis fier d'être un des maillons d'une chaîne qui ne cesse de se consolider pour défendre le peuple de FRANCE.

Oui je suis fier d'être l'un des acteurs d'un renouveau français que nous savons inéluctable.

Oui je suis fier et cette fierté est à présent partagée par une frange de population debout, fraternelle et nationaliste !

Que notre combat s'étende, que les acquis actuels pour nos compatriotes soit les prémices des victoires de demain.

Nous sommes le lien invisible, unissant, défendant, luttant sans cesse mais n'ayant d'autres choix que de réussir !

Et nous réussirons, dussé-je y laisser mon dernier souffle !

Yann FARINA


Depuis l'annonce de notre président concernant sa non candidature à un second mandat, les réactions et commentaires se font légions :tantôt sarcastiques, enflammés, nostalgiques ou même élogieux !!

Comme si cette annonce devait ou pouvait changer quelque chose au dictact de cette oligarchie ploutocratique qui régit notre quotidien !

Je n'aurai volontairement pas de jugement sur l'action ni le bilan de cet apôtre du veau d'or inféode aux instances mondialistes apatrides.

Je m'en prendrai à l'origine des maux bien plus qu'aux représentants de « l'Establishment » tant la cristallisation de haine qu'ils suscitent sert un système corrompu bien plus qu'un quelconque idéal.

On agite des polichinelles en costumes, savamment alimentés de pieux discours aux idées salvatrices qui, le temps d'une campagne, excitent les rêves d'un peuple qui oublie un instant sa détresse

Ainsi, après chaque entracte électoral la vie reprend son cours: dictature des banques, profitariat politicien, nouvelles charges..

Les français, las de savoir s'ils seront mis à terre par un attentat terroriste ou saignés par de nouvelles injonctions européo-mondialistes, se rassemblent naturellement derrière la promesse d'une politique juste et volontariste, expression d'idéaux aux racines communes : les partis de droite nationale.

Alors le système se trouve un ennemi et met en scène des campagnes provocatrices, submergeant sous un afflux continuel de ragots les esprits impétueux. D'interventions grotesques en proclamations théâtrales, l'ennemi hideux est montré ! Détournez donc le regard de machiavel, la mort sera douce avec nous !

Il faudra une politique sociale forte qui ne souffrira d'aucun renoncement et ne vaudra sa réussite qu'à l'abnégation de certains partis unis par le soucis du devenir de leur nation.

Gonflez donc les rangs des calomniés, accusés de défendre le peuple plutôt que de vénérer l'élite, coupable d'amour envers leur patrie plutôt que de compassion envers leurs bourreaux!

Rejoignez le nationalisme ardent qui brûle dans le cœur des gens qui défendent leurs clochers, leurs familles et dont les appels résonnent a présent aux quatre coins de l'hexagone.

Mais bientôt l'illusion changera de visage, monsieur HOLLANDE ne sera plus président, le programme du candidat annoncé de la droite sera d'ores et déjà accepté comme une fatalité et le Front National aura renié après ses idéaux jusqu'à son emblème

Il nous reste en guise d'épitaphe le livre honteux d'un homme "qui ne devait pas être président" pour nous rappeler de son nom dans l'histoire!

Mais le pire reste à venir, monsieur VALLS à déjà changé de numéro de téléphone...


mes chers amis

Merci à tous ceux qui sont déjà auditeurs de notre webradio WRLP,

Nous mettons tout notre coeur à vous informer de l'actualité de la LIGUE PATRIOTIQUE mais aussi de la conjoncture nationale.

Sans faux-semblants, des programmes directs : un regard sévère sur la gestion calamiteuse de nos élites, de la musique pour vous accompagner tout le long de la journée, vos réactions, vos "coups de gueule", votre point de vu sur ce pays tant malmené !

Grâce à André, Jérémy et guillaume une radio, un média qui échappe aux ordres, ni servile, ni obtuse, une radio qui partage les valeurs de demain

Merci à tous ceux qui ont acceptés leur programmation sur nos grilles de diffusion DJ SHARKY, NICO BAJ, KROC BLANC, etc...

Rejoignez-nous et soutenez la web radio de la LIGUE PATRIOTIQUE

http://www.radio-ligue-patriotique.com/

Yann FARINA
Rien ne se fera sans vous !

Mes chers amis,

la réunion initiée par la ligue patriotique sera decalée de quelques mois en raison de difficultés de calage d'emploi du temps de l'ensemble des participants.

La volonté ainsi que la légitimité de cette reunion restent d'actualité

Les 5 partis politiques ( Parti De la France, Force France Vie de Jean claude MARTINEZ etc.) devant être presents ont renouvelés leur souhait d'être aux cotés de la LIGUE PATRIOTIQUE pour cet evenement.

Les centaines de personnes qui ont repondus à notre appel seront informées des modifications de ce grand rassemblement

N'hésitez pas a nous contacter pour entrer dans nos fichiers et être prevenu en direct des actions de la ligue

Nationalement

Yann FARINA


Vous construisez lentement le tombeau de mon peuple, le parez de traités et langages concupiscents afin que jamais la conscience ne rejoigne la morale.

La valeur d’un peuple se mesure à sa fierté, fierté indicible qui ne se trouve que dans la souffrance ou le bonheur d’un être à disposer de lui-même au sein d’une collectivité.

L’être humain bâtit sans cesse des structures contrôlables et intégrables à l’ensemble ou du moins à la majorité de ces concitoyens.

Plus la construction administrative grandit plus elle nécessite de représentants ‘’élus ‘’dont le rôle doit être clairement et distinctement définit.

A ce point, deux conceptions s’affrontent celle de la représentativité active du citoyen ou de la prise de décision en lieu et place de l’électeur.

Selon que l’on adopte l’un ou l’autre concept, la définition même de la politique s’en trouverai modifiée.

La seconde conception d’une administration citoyenne non concertée génèrera des structures disposées en strates et avec des compétences clairement définies engendrant des collectivités ‘’ absorbantes ‘’ afin de tendre au parfait mondialisme.

La première fera appel à la conscience politique du citoyen et utilisera des outils démocratiques tel que le référendum.

Notre belle « METROPOLE », structure oligarchique avide d’absorption de compétences municipales dépossède les maires des dernières prérogatives qui leurs étaient dévolues.

Ainsi, la voix de chaque citoyen résonnera dans une coquille vide que l’on nommera MAIRIE et toutes les décisions seront laissées à des personnes, qui, il faut le dire, n’auront que peu de scrupules à nous imposer un mode de vie aliéné à leur bon vouloir.

Pour qu’une vraie politique prenne place dans l’échiquier politique français, pour que l’on cesse de concentrer le pouvoir dans des mains sans cesse plus avide de pouvoir et pour qu’enfin l’on arrête de nous dicter nos façons de penser et de nous laisser uniquement le choix quant à la façon de nous lamenter,

Votre voix doit être prépondérante dans chaque organe institutionnel, dans chaque décision qui sera prise vous concernant, dans la destinée de votre nation !

  

Le « NEO » FRONT NATIONAL poursuit sa lamentable mutation et s'inféode au système !

Construire une mosquée, c'est "appliquer le programme du Front National" (Bruno BILDE, adjoint au maire FN d'Hénin Beaumont et député européen) pouvait-on lire dans l'hebdomadaire MINUTE du 11/05/16 relayé immédiatement par la LIGUE DU SUD.

En effet, La mairie FN a délivré le permis de construire de la nouvelle mosquée qui prendra en charge 1160 fidèles et sera composée de 2 niveaux en désaccord complet avec l'ensemble des partis composant son paysage politique proche.


Dans la même ligne politique de séduction, monsieur Sébastien Chenu (fondateur de GayLib et militant LGBT), a fait son entrée dans les instances décisionnaires du FN.

La dérive gauchisante est proche du sabordage ! On ne discerne plus de ligne politique franche et assumée au sein de ce parti qui autrefois ne courtisais pas les gens de peu de vertu pour s'élever dans les scores électoraux.

MEDIAS

    PRESSE.INFO rapporte : « Le standard téléphonique du FN est assailli, il ne désemplit pas. La faute croit la présidente du Front National et sa garde rapprochée, aux médias catholiques de l'Internet, dont le salon beige et votre site MPI, qui mèneraient campagne contre le nouveau FN : « dans l'entourage de Marine Le Pen, on raille ces «cathos de merde». » rapporte Valeurs Actuelles. En réalité, ce que n'aime pas Marine Le Pen, c'est que cela se sache ! » (En savoir plus sur http://www.mediaspresse.info/marinelepenetcesc.../20762... )

    Si nous rentrions à notre tour dans une logique purement électoraliste et non plus idéologique nous serions plus à même d'analyser la démarche BAYROU-ESQUE de ce parti en perte de repère et nous pourrions alors avancer la théorie suivante :

    Le FN veut récupérer l'appui des lobbies puissants : Gays, Loges et affiliés qui s'affichent désormais à la vue de tous.

    Passer de la dédiabolisation à un discours tautologique sans réel intérêt pour les idées de la droite nationale au mépris de l'importance essentielle du combat à mener.

    Se défaire de toute idée jugée passéiste, désuète voire (et principalement) non satisfaisante électoralement tel que l'avortement (aucun député du FN ne s'est associé à Jacques BOMPARD pour combattre la loi Veil ) ou le mariage homosexuel !

    Le travail du dimanche devrait être libre, au nom de la liberté individuelle mais au mépris du respect de nos traditions, du respect dû à Dieu et de l'équilibre familial ( MPI )

    Le mariage homosexuel n'a pas été combattu, et si on se résout à l'abroger pour satisfaire une ligne catholique ou dite plus conservatrice, le PACS sera amélioré pour complaire aux lobby LGBT

    Exit les soutiens nationalistes gênants car conscients de la nécessité d'actions de terrain ou autres identitaires trop francs ou près de vraies valeurs morales.

    Les récentes discours des instances devraient nous éclairer un peu plus sur la nouvelle ligne politique « frileuse » du nouveau FN :

    Après avoir annulé le défiler annuel du 1 er mai à PARIS par peur d'attentats, la demande de protection au ministère de l'intérieur suite à des menaces de DAECH et les déclarations de WALLERAND DE ST JUST contre la tenue de la FAN ZONE au pied de la TOUR EIFFEL : « Malgré les très sérieuses menaces terroristes, les risques de débordements de supporters ivres et les nuisances quotidiennes dans un des quartiers les plus attractifs de PARIS »

    Il semblerait que ce néo-FN ne soit plus celui qui marchait tête haute et mains propres mais bel et bien celui qui vend désormais un espoir qu'il n'a plus le courage ni les moyens d'entretenir.

    Yann FARINA
    Président LIGUE PATRIOTIQUE
    Porte-parole Plateforme patriotique Identitaire Européenne
    Conseiller municipal ville de La CIOTAT
    Conseiller territorial MPM

    Texte écrit dans le cadre de la signature du traité multilatéral pour la résurgence des nations signé par la LIGUE PATROTIQUE


    Un accord historique


    Le 15/05/16 en SUISSE, près de GENEVE, un espoir fou a vu le jour !

    Dans un chalet que nous ne pensions jamais trouver, nous fûmes chaleureusement accueillis par le PARTI NATIONALISTE SUISSE et son leader charismatique Philippe BRENNENSTUHL.

    Nous dûmes apprendre à nous connaitre, confronter nos visions et commencer à apprivoiser ce doux rêve de liberté des peuples. Douce utopie dont le mondialisme nous prive à l'aide de démocraties serviles aux relents dictatoriaux.

    Les discussions furent légions, quelquefois les avis partagés, rythmées par les heures nous approchant sans cesse d'une histoire commune qu'il n'y a pas si longtemps nous pensions impossible.

    Vint l'heure des discours devant une assemblée réduite volontairement à son minimum afin que rien ne puisse perturber l'expression de chaque parti présent.

    Le Parti Nationaliste Suisse représentée par Philippe BRENNENSTUHL en tant qu'accueillant ouvrit la séance annonçant sa signature du traité pour le bien de la SUISSE, expliquant au passage les récentes
    difficultés rencontrées par ce si beau pays.

    La Ligue Patriotique et la Plateforme Patriotique et Identitaire Européenne représentées par Yann FARINA prirent la parole afin non seulement de défendre ce traité, en tant que dépositaire et auteur, mais aussi d'en faire partager les rêves et aspirations.

    Le Front de Défense de la France par la voix de son président Marceaux ALLOUIS rajouta son ralliement dans un discours empreint de sincérité et d'abnégation envers la NATION.

    La Dissidence Française apporta sa voix à ce traité. Monsieur Vincent VAUCLIN fit un discours très rigoureux avec tout le professionnalisme qui le caractérise.

    Le tout jeune mouvement de l'Union des Nationalistes, Identitaires et Patriotes de Florent Pierrick BAUMER fit une allocution présentant son parti et annonçant la ratification du traité.

    C'est à plus de 1100 mètres d'altitude que tous ces Partis Politiques ont décidés d'unir leurs forces et d'entrer dans l'Histoire de la droite nationale en signant ce Traité Multilatéral pour la Résurgence des Nations.

    Nous n'assistions alors qu'aux prémices d'un élan international qui trouve écho à présent dans de nombreux autres pays qui, d'ici peu, apporteront leurs compétences à un idéal politique !


    Yann FARINA


    le 25/04/16 :


    Chers membres de la Plate-forme Patriote et Identitaire Européenne et de la LIGUE PATRIOTIQUE

    Notre discours d'unité séduit, progresse dans la façon d'appréhender l'avenir de chaque peuple européen.

    Nous voulons une Europe des nations forte de ses diversités au sein de laquelle les disparités qu'elles quelle soient seraient autant de richesses dont nous avons été dépossédés.

    La réunion des Identitaires et Patriotes qui s'est tenue à BOURGES le 23 Avril 2016 en est le plus bel
    exemple :

    Une salle comble et une soirée organisée dans un esprit fraternel sans que rien ne vienne troubler les discussions sur le traité transatlantique, le recours des peuples au nationalisme pour lutter contre la fracture sociale ou la dérive du droit des peuples à disposer d'eux même.

    Les discussions furent légions et je profite de cet espace de liberté non soumis au joug dictatorial d'élites bien-pensantes, censeurs avisés des mots ou théories exprimées pour remercier les divers mouvements présents.

    Fiers combattants idéologiques d'un avenir français, malheureusement trop nombreux pour ne pas en oublier :

    Monsieur Laurent OZON, Le Parti De la France, Terre et Peuple, Synthèse Nationale...

    Je peux d'ores et déjà vous annoncer que, fidèle aux propos que j'ai pu tenir sur scène lors de cette journée, nous avons commencé à structurer une réunion européenne qui se déroulera dans les 8 mois à venir afin que les fondations d'un renouveau national érigées par la P.P.I.E, la Ligue Patriotique
    et tous nos compagnons politiques se renforcent un peu plus chaque jour.

    Chaque jour qui devra nourrir notre espoir et faire grandir cette fierté indicible que chaque peuple porte à la grandeur de sa nation.

    Travailler chaque jour à la diffusion de nos idées.

    Amenez à vous ceux qui, trop souvent déçus par de faux prophètes aux ordres, ne croient plus en la noblesse de l'acte politique.

    Formez vos rangs derrière la bannière de l'espoir : La P.P.I.E et la Ligue Patriotique ne reculeront pas.

    Nationalement,

    Yann FARINA

    Président Ligue Patriotique

    Conseiller Municipal de la ville de La Ciotat

    Conseiller de Territoire Aix-Marseille-Provence

    Porte-parole P.P.I.E


    le 30/03/16

    Mes chers amis,

    La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de vous annoncer que sa présence sur le territoire national progresse.

    C'est à présent au département du TARN d'accueillir nos idées !

    Nous souhaitons au nouveau secrétaire départemental Laurent FOURMENT la plus grande réussite dans la gestion de ce très bel endroit de FRANCE qu'est le TARN.

    La lutte prend de l'ampleur, Nos voix s'unissent, rejoignez-nous !


    le 07/03/2016

    Yann FARINA

    Vous construisez lentement le tombeau de mon peuple, le parez de traités et langages
    concupiscents afin que jamais la conscience ne rejoigne la morale.

    La valeur d'un peuple se mesure à sa fierté, fierté indicible qui ne se trouve que dans la
    souffrance ou le bonheur d'un être à disposer de lui-même au sein d'une collectivité.

    L'être humain bâtit sans cesse des structures contrôlables et intégrables à l'ensemble ou du
    moins à la majorité de ses concitoyens.

    Plus la construction administrative grandit plus elle nécessite de représentants ''élus''dont le rôle doit être clairement et distinctement définit.

    A ce point, deux conceptions s'affrontent celle de la représentativité active du citoyen ou de
    la prise de décision en lieu et place de l'électeur.

    Selon que l'on adopte l'un ou l'autre concept, la définition même de la politique s'en
    trouverai modifiée.

    La seconde conception d'une administration citoyenne non concertée génèrera des structures
    disposées en strates et avec des compétences clairement définies engendrant des collectivités              '' absorbantes '' afin de tendre au parfait mondialisme.

    La première fera appel à la conscience politique du citoyen et utilisera des outils démocratiques
    tel que le référendum.

    Notre belle « METROPOLE », structure oligarchique avide d'absorption de compétences municipales dépossède les maires des dernières prérogatives qui leur étaient dévolues.

    Ainsi, la voix de chaque citoyen résonnera dans une coquille vide que l'on nommera MAIRIE et
    toutes les décisions seront laissées à des personnes, qui, il faut le dire, n'auront que peu de scrupules à nous imposer un mode de vie aliéné à leur bon vouloir.

    Pour qu'une vraie politique prenne place dans l'échiquier politique français, pour que l'on cesse de concentrer le pouvoir dans des mains sans cesse plus avide de pouvoir et pour qu'enfin l'on arrête de nous dicter nos façons de penser et de nous laisser uniquement le choix quant à la façon de nous lamenter

    Votre voix doit être prépondérante dans chaque organe institutionnel, dans chaque décision qui sera
    prise vous concernant, dans la destinée de votre nation !

    Un combat, un engagement, rejoignez la LIGUE PATRIOTIQUE !


    Merci !

    Merci à nos secrétaires départementaux pour leur travail de chaque instant et leur sens aiguisé de la politique !

    Merci à nos responsables de circonscription pour leur gestion avisée et les kilomètres parcourus pour prêcher la bonne parole!

    Merci à nos responsables communaux pour leur ténacité à étudier les dossiers et faire gagner du terrain à nos idées !

    Merci à vous, militants, sympathisants de la LIGUE PATRIOTIQUE qui donnez chaque jour un sens à notre combat !

    En cette fin d'année ou les évènements internationaux nous ont durement frappés, ou nos institutions et même nos fondements sont mis en péril :

    · Déstructuration familiale (mariage pour tous),

    · Inadéquation du système scolaire avec la vie active (réforme des rythmes scolaires),

    · Mondialisation exacerbée (traité transatlantique),

    · Remplacement de population (migrants)

    · Etc...

    Face à leurs échecs tant nationaux que régionaux ou locaux, les divers partis dits « classiques » s'unissent contre les idées nationales.

    Le FRONT NATIONAL, quant à lui, ne fédère pas ou plus, au sein de la droite nationale, brade ses idées pour des mandats et socialise son discours pour séduire.

    Mes amis, l'avenir ne se construira pas sans nous, devenons le fer de lance de la reconquête nationale car notre cause est juste

    NOUS NE FAILLIRONS PAS ! J'y crois car la FRANCE UNIE est en marche derrière LA LIGUE PATRIOTIQUE.

    Yann FARINA