VAR

La LIGUE PATRIOTIQUE apporte tout son soutien à monsieur Laurent LOPEZ candidat aux élections législatives sur la 6ème circonscription du VAR.

Il n'est pas nécessaire de parler bien longtemps avec ce candidat sans étiquette déclarée pour s'imprégner de son amour pour son département et s'apercevoir que lui seul à une vision de ce qui doit être fait pour œuvrer à de meilleurs lendemains.

Je demande donc à tous les cadres de la LIGUE PATRIOTIQUE ainsi qu'aux militants de ce secteur de soutenir ce candidat qui, de loin, est le plus proche de nos valeurs.

Patriotiquement

Yann FARINA


Le 03 novembre 2016 Yann FARINA a écrit :

Une pensée émue pour monsieur BRAIZAT henry, membre de la LIGUE PATRIOTIQUE qui s'est éteint à l'age de 80 ans.

Il a été enterré ce jour dans la ville de St CYR

Nos pensées accompagnent ce grand militant de la cause nationale et soutiennent micky sa femme, agressée il y a peu, qui doit surmonter une nouvelle fois une épreuve douloureuse.

La LIGUE PATRIOTIQUE tout entière a une pensée ce soir pour vous henry !

Yann FARINA


Le 19 octobre 2016 Yann FARINA a écrit :


Il y a deux jours, celle que tout le monde appelle Micky, que certains auront eu l'honneur de rencontrer lors de notre dernière réunion de la LIGUE PATRIOTIQUE à St CYR sur MER, s'est faite agressée et rouée de coups non loin de chez elle.

82 ans, mémoire vivante d'une parcelle de notre histoire puisque rare rescapée de l'OAS, victime d'une courageuse bande de jeune n'ayant pas eu peur de s'en prendre à elle pour une bague ou des idéaux politiques, elle se remet lentement avec toute la force et l'endurance que les années passées lui ont conférées.

La doyenne de la LIGUE PATRIOTIQUE, mon amie, notre camarade, a été honteusement touchée dans sa dignité.

Dès demain, avec le secrétaire départemental et la responsable locale, nous nous ferons fournir les dernières statistiques d'agression sur cette ville en y mettant en corrélation les moyens déployés par la municipalité pour y faire face.

Mais dans ces temps troublés ou même nos forces de l'ordre sont dans la rue, la république semble bien mal armée pour faire respecter la justice.

Je t'embrasse bien fort Micky

Yann FARINA

  • DAMIANO jean-marc, secrétaire départemental du VAR


  • La LIGUE PATRIOTIQUE INFORME :

Notre conseillère municipale de la ville de Saint-Cyr et conseillère communautaire à l'agglo de TOULON : madame Élisabeth LALESART,

Ancienne "compagnon d'armes" des guerres politiques passées, reprend ses fonctions de responsable de la ville de Saint-Cyr pour la LIGUE PATRIOTIQUE.

Assurons la de tout notre soutien pour la prochaine échéance municipale pour cette ville qui lui tient tant à cœur !

A quand le prochain livre Élisabeth ?

Patriotiquement

Yann FARINA

  • La LIGUE PATRIOTIQUE INFORME :

La LIGUE PATRIOTIQUE est fière de nommer monsieur DAMIANO jean-marc au poste de responsable departemental du VAR.

Cet homme de terrain très populaire dans son departement a décidé de nous rejoindre et apporter son experience politique à notre mouvement

Il sera assisté dans sa tache par monsieur CAMPANA jean-paul secrétaire departemental adjoint et LANFANT [ CARBONEL ] Max ambassadeur de la LIGUE.

la famille politique s'agrandit

Yann FARINA

  • Thierry GARCIA responsable ville de Saint CYR sur MER


Compte-rendu de la réunion du 18/06/16

La réunion s'est ouverte aux alentours de 18H00 dans le très beau cadre du bar des platanes à St Cyr sur Mer, les sujets furent nombreux et les débats animés toujours dans un esprit constructif et de partage.

Il y fut tout d'abord présenté les directions et diverses prises de position récentes de la LIGUE PATRIOTIQUE : loi EL KHOMRI, NEO

    FRONT NATIONAL, rapprochement avec divers partis etc......Puis de la participation de la ligue au sein de la Plateforme Patriotique Identitaire Européenne, dont notre président est le porteparole officiel, notamment le déplacement et la signature du traité en SUISSE.

    Une des dernières survivante de l'OAS nous fit l'honneur de participer à notre réunion apportant une connotation historique et un avis éclairé à nos échanges.

    Merci, en plus des militants et amis, pour leur présence :

    Au PDF ( cadres et militants )
    A madame l'élu d'opposition de St CYR : Elisabeth LALESARD
    Au responsable de la ville de ST Cyr pour la LIGUE PATRIOTIQUE
    A « Micky » notre mémoire de la droite nationale
    A notre responsable de la 15 ème circonscription des BDR : Bernard COZZOLINO

    La LIGUE tient à apporter tout son soutien aux membres de la section des ALPES MARITIMES et a sa secrétaire départementale madame Laurence TRICHOT qui ont eu un accident sur la route en venant à la réunion. Heureusement aucun dégât corporel n'est à déplorer
    Par votre présence, vous rendez notre combat légitime et luttez pour votre avenir. Venez et faites venir vos amis et connaissances à nos réunions afin que demain nous soyons en capacité de lutter pour un réel avenir

    Le secrétaire de séance

    Thierry GARCIA responsable ville de Saint CYR sur MER

    Le 3 Mai 2016 : Monsieur le Président de la LIGUE PATRIOTIQUE,

    Force est de constater un peu plus chaque jour que l'équipe municipale en place depuis plusieurs mandats se repose sur ses acquis, elle est donc entièrement responsable de la situation actuelle de la ville. A savoir :  Immobilisme, ville dortoir, modification du caractère typiquement provençal de notre citée, commerçants en sursis etc....

    Saint Cyr-sur-Mer est une des plus belle ville du Var, mais petit à petit Saint Cyr a pris du retard. Elle a grossi sans être prospère, Après avoir cumulé plusieurs mandats, les dirigeants en ont fait une ville dortoir et j' alerte sur l'état de létargie de cette ville.

    Je me fais fort, au travers de notre programme local en cours d'élaboration, de fédérer les forces vives de notre commune et, au travers d'échanges et de réflexions, de dégager les meilleures solutions pour que demain la Ville de Saint Cyr sur MER soit le fleuron de notre département du VAR, département, il est vrai, béni des dieux !

    Soyez convaincu de ma détermination à porter la parole de la LIGUE PATRIOTIQUE haut et fort et faire que demain, notre parti puisse maitriser le destin d'une ville qui s'endort lentement !...

    Je sais que remplacer madame LALESART Elisabeth, parti de chez nous en très bon terme, ne sera pas chose facile, mais j'y mettrai toute la conviction et la force que les Saint Cyrien voudront bien me donner !

    Très respectueusement


     Thierry Garcia